Pas de règles après retrait implant [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
115112
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2021
-
Bonjour,

Je me suis fais retirer mon implant contraceptif pour essais bébé 1, le 16 Janvier dernier après l'avoir eu pendant 8 mois.
Après 3 mois, mes règles ne sont pas encore revenues !
J'aurais dû commencer à prendre du Duphaston à partir d'hier mais ne voulant pas attendre, j'ai pris le traitement du 15 au 24 Mars. Cela fait donc 18 jours et toujours rien !
Je ne sais pas si je dois reprendre rendez vous avec ma gynécologue ou si j'attend encore un peu...
Je commence à m'inquiéter, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !

2 réponses

Messages postés
115112
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2021
19 608
Bonjour,
Pendant tout le temps que tu as eu l'implant, celui ci à bloqué ton ovulation,
Il vas donc falloir un " certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et que tu ai une ovulation, ce peut être immédiat comme dans six mois...
Si tu es en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
115112
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2021
19 608
16h13 tous les deux mais avantage à la verte...;-)
Messages postés
39423
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2021
1 272
Bonjour

Il n'y a rien d'inquiétant... La moyenne c'est 3-6 mois, mais avant un an sans règles c'est inutile de consulter... Ne pas avoir de règles suite à un arrêt de contraception hormonale est NORMAL... tu dois laisser du temps à ton corps pour se remettre au naturel.

Ne pas avoir de règles ne t'empêche ni d'ovuler... ni de tomber enceinte. Ayez des rapports tous les 3-4 jours environ.

Tu peux faire une première prise de sang pour un résultat fiable. Ensuite si négatif, un test pipi 1x par mois suffit amplement.

Et duphaston ne sert à rien. Surtout pas à faire revenir les règles. Duphaston ne fait que provoquer des saignements en effets secondaires quand tu le stoppes... Mais ces saignements ne sont pas des règles.

;)