Grossesse et epilepsie

Fermé
juliette777 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 15 janv. 2009 à 20:48
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 juil. 2014 à 15:58
Bonjour,
nous essayons d'avoir un bébé 2 ans aprés notre petite fille, je suis epileptique depuis peu de temps aprés sa naissance et le traitement à la dépakine a fait monté mon taux de prolactine ce qui a bloqué mes ovaires etc
je suis sous phéno-barbital depuis 3 mois et mes cycles sont revenu je viens de faire un test d'ovulation qui est positif et j'espère que je serais bientot enceinte mais je me pose des questions quant au traitement pour la santé du bébé et si je ne vais pas refaire des crises..j'ai appris que j'étais enceinte le jour ou j'ai fais ma première grosse crise et le neurologue m'a dit que c'etait peut-ètre à cause du changement hormonal, je n'ai pris aucun traitement pendant ma grossesse et tout s'est bien passé les crises sont revenues au moment de mon retour de couche.
si des femmes qui sont epilétiques et ont eu un bébé ça me ferais plaisir de savoir si tout s'est bien passé...les crises me font trés peur ainsi que le traitement et de ses effets sur le bébé

5 réponses

Bonjour juilette777, je suis epileptique depuis 13ans et j'ai 22ans maintenant je suis enceinte de 3mois au debut mon enfance les crises etaient fortes et rapprochees.
Depuis 2ans je fais juste des crises partielles je suis sous traiment depakine , epitomax ,je n'ai pas cesser le traitement durant la grossesse;au debut de ma grossesse j'ai juste fais deux crises partielle.je te donnerai d'autre information en atendant ta reponse a+.
7
Bonjour,
Je suis épileptique depuis 12ans et je suis traitée par dépakine 500chrono, je souhaite avoir un BB et mon médecin me conseille d'arréter le ttt mais je ne me sens pas prète à le faire car je connais les risques! une autre crise non merci!je connais également les risques qu'encoure mon futur BB ss dépakine (riques de malformation) en plus j'ai dejà 2 fausses couches et je ne peux pas m'empécher de penser qu'elles sont liées à mon ttt! Bref un vrai dilemne et une vraie souffrance...Je vais voir ma neuro bientôt mais j'imerais bien avoir l'avis de femmequi sont concernées pa ce problème merci!
0
krystal123 > clovilé77
23 mars 2009 à 20:51
salut clovile77,moi je te conseille pas d'arreter tes medicaments car moi je suis traitee avec depakine et epitomax malgre mes crises ont beaucoup diminuer depuis un peu plus de 2ans.
Je pense que c'est un gros risques de suivre ta grossesse sans les medicaments parce que si tu fais une crise tu peux perdre ton bb moi maintenant je fais que des crises partielles cad que j'arrive a les gerer mais ça m'arrive de faire des crises et que je sois seule chez moi alors imagine que ça t'arrive et tu fais une grosse crises d'epilepsie!!!
J'en suis a mon 4eme mois de grossesse tout se passe bien il faut beaucoup de repos plus que les autres mamans lol voilà. Si tu as autre chose a me demander n'hesite pas.
0