Grossesse et epilepsie

Fermé
juliette777 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 15 janv. 2009 à 20:48
joraline Messages postés 44788 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 12 juil. 2014 à 15:58
Bonjour,
nous essayons d'avoir un bébé 2 ans aprés notre petite fille, je suis epileptique depuis peu de temps aprés sa naissance et le traitement à la dépakine a fait monté mon taux de prolactine ce qui a bloqué mes ovaires etc
je suis sous phéno-barbital depuis 3 mois et mes cycles sont revenu je viens de faire un test d'ovulation qui est positif et j'espère que je serais bientot enceinte mais je me pose des questions quant au traitement pour la santé du bébé et si je ne vais pas refaire des crises..j'ai appris que j'étais enceinte le jour ou j'ai fais ma première grosse crise et le neurologue m'a dit que c'etait peut-ètre à cause du changement hormonal, je n'ai pris aucun traitement pendant ma grossesse et tout s'est bien passé les crises sont revenues au moment de mon retour de couche.
si des femmes qui sont epilétiques et ont eu un bébé ça me ferais plaisir de savoir si tout s'est bien passé...les crises me font trés peur ainsi que le traitement et de ses effets sur le bébé
A voir également:

12 réponses

Bonjour juilette777, je suis epileptique depuis 13ans et j'ai 22ans maintenant je suis enceinte de 3mois au debut mon enfance les crises etaient fortes et rapprochees.
Depuis 2ans je fais juste des crises partielles je suis sous traiment depakine , epitomax ,je n'ai pas cesser le traitement durant la grossesse;au debut de ma grossesse j'ai juste fais deux crises partielle.je te donnerai d'autre information en atendant ta reponse a+.
7
aureliedu8 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011
15 avril 2011 à 16:17
bnjour je suis epileptique depuis 15 ans est je suis traitée par tégrétol 400 mg au soir est 200 mg au matin. Je souhaite avoir un bebe est ce que sais possible ou pas. Jaimerai avoir l'avis des femme qui sont concernées par ce probleme merci!
0
Bonjour.
Tout d'abord, je ne répondrai pas aux mails de 2009 car je n'ai pas le même traitement mais je dirais juste une chose : arrêter le traitement pdt la grossesse est très dangereux. Toute convulsion n'est pas bonne pour le bébé(ni pour vous d'ailleurs!). Il vaut mieux que le bébé en "consomme durant la grossesse et que vous ne fassiez pas de crise et que à sa naissance vous lui fassiez "un sevrage" en douceur par le biais de l allaitement.
Pour auérliedu8
TOUT EST POSSIBLE !!! :)
Je suis sous tegretol aussi (LP400-400 le matin et 600 le soir) et suis actuellement enceinte de 8 mois. Epileptique depuis 16 ans, je n ai pas eu de crise généralisée depuis 6 ans. Je pense que tous les cas sont différents car cela dependra de si ton traitement te convient(est-ce que tu continues a faire des crises?)Le mieux est d en parler avec ton neurologue qui sera le plus à même de te dire si tu dois changer de traitement ou pas.
Avant mon désir de grossesse, on a essayé de me changer 2 fois de traitement pour en avoir un compatible(et plus léger) avec la pilule et ca n a pas marché.(je prenais Stediril qui est très fortement dosée... donc si on arrivait à me mettre un antiepileptique moins fort j aurias pu avoir une pilule moins forte aussi pour épargner un peu mon foie! :)
Je suis donc restée au tegretol. mais sans crainte car il n y pas d'"incompatibilité" entre grossesse et tegretol. (le pourcentage de malformation est quasiment le même que pour une personne non épilpetique). Jusqu a présent pas de crise et je ne me fais pas de souci pour l avenir. Lors de ta grossesse, il faudra eventuellement que tu prennes rdv avec ton neurologue pour qu il évalue s il y a besoin de redoser ton traitement(etant donné que ta masse sanguine varie, la quantité de tegretol dans ton sang varie auss !:) . Perso j'ai rdv mardi pour voir ca.

Si tu prend ta grossesse sereinement ca t aideras d autant plus.
Si tu as besoin d autres réponses, n'hésite pas !
0