Grossesse arretée [Fermé]

Signaler
-
 Gitana -
Bonjour,

je suis tombée avec l'aide d'un gygy en qui j'ai toute confiance.à 7semaines de grossesse j'avais des douleurs de bas ventre un autre gygy m'a fait une écho et a déduit que ma grossesse n'évoluait pas bien et l'œuf n'était pas embryonné.toute triste j'ai pu finalement pu avoir mon propre gygy qui m'a dit de ne pas paniquer.il m'a demandée de venir lendemain pour une autre écho endovaginale disait il.
le lendemain il m'a fait voir l'embryon à l'écho qui était bien présent avec son cœur qui battait.j'étais heureuse.
maintenant je suis à 12 semaines et 2 jours mais je n'ai plus de symptômes depuis une semaine je fais des cauchemar sur cauchemar. mon gygy m'annonce aujourd'hui à l'echo que ma grossesse est arretee depuis 4semaines.il me demande de passer faire l'aspiration demain.que dois je faire?peut il s'etre tromper comme mon l'autre gygy?
aidez moi à prendre une décision.
A voir également:

15 réponses

C'est bizarre, depuis hier, je me trouve " dur " ... mon curtage a pourtant été effectué samedi aprem ... je ne me reconnait pas ! je ne lache pas une larme, même en regardant un passage triste à la TV ! et pourtant je suis sensible ... est-ce que c'est mauvais signe ? début de déprime ? ou je ne sais pas ...
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je sais que c'est très dur à admettre et que c'est une situation particulièrement douloureuse. Mais si ton gygy te dit de venir faire l'aspiration demain c'est que malheureusement ton bébé n'est plus en vie. Il ne prendrait pas une telle décision s'il avait un doute. Dit toi que quelque part vaut mieux le perdre maintenant que plus tard dans la grossesse, de plus que c'est le bébé qui c'est arrété de vivre. Moi j'ai perdu bébé à 8 mois de grossesse, il a fallut faire une intérruption médicale de grossesse car gros problème au cerveau et c'est moi qui est du prendre la décision d'arréter ou pas. Là, je peux te dire que c'est invivable. bisous
Pop, je viens de lire ton message. peut etre ne lis tu plus ce post mais il m est arrivée la meme chose que toi.. c'est clair qu a 8 mois ca calme...et subir une IMG est vraiment lapire chose qui soit puisque effectivement c'est toi qui prend la decision...

bon courage a toi
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2009
1
bonjour je suis enquite , et je suis enceinte de 4 semaine mais hier je suis allez voir mon gyneco il ma dit que je suis encainte de 6semaine mains mon bebe son ceour il ne battre pas alors que moi j´ai eu mes regles le 19 octobre 2009, la normalement hier oussi je eu mes regles apartir de 12h00 et je sais pas qoi fair mais mon gyneco il ma vi il a dit ce de regles mais je suis encainte et ce que ce normale .ca fait 4semaine ou pas, epuis explique moi tre bien si le ceour de bebe batre a quelle semaine la je suis stresse et fatigue
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2011
1
salut je voulais te dire que c'est pas parce que tu a eu t'es règles que t'es pas enceinte moi j'ai eu mes règle pendant mais 2mois 1/2 et après pour ton bébé je ne peux pas trop te renseigner
Messages postés
73313
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
8 219
Bonjour.

La question de cette personne à laquelle tu réponds date de décembre 2009.
Pour information.
bonsoir ::: j m demande en cas de grossesse arretée , y 'a t il possibilité d'évolution ou de formation ? ou bien si elle est arretée donc ca finira par l avortement .. merci pour une réponse
bonsoir,ben dans ses cas la on essaie de gardé espoir mais sa fini souvent par un avortement,je suis passé par la et je sais qu'on espere toujour
je t'expique je voulais savoir si tu as msn ou mail pour discuter ensemble car on a à peu de chose prêt le même parcours,j'ai eu il a 2ans une img pour cause de malformation au cerveau et il y a un peu plus de 1 mois une grossesse qui s'est arêtée seule car le coeur de bébé s'est arêté ;pour la 1ere fois aucune explication et là j'attends les résultats mais j'ai bien les boules et je ne sais plus quoi faire pour après retenter ou lacher prise,qu'en pense tu et de ton côté ou en es tu? merci d'avance et à bientôt j'espère.
Salut j'ai eu le meme probleme que toi ,le coeur de mon bebe c'est arrete a 4 mois de grossesse,et j'ai du avoir recours a l'aspiration,sa as ete tres dur d'autant qu'il y as quatre ans j'ai perdu mes jumeau a 6 mois de grossesse.Mais il vaut mieux que sa arrive a se stade c'est un peu moin dur as vivre,meme si je c'est que l'on oublie jamais et que chaque jour on y pense,on fait des cauchemard toute les nuit .moi au bout de 2 fois je n'arrive plus as vivre sereinement,je t'avoue qu'il n'y as pas un jour sans que je ne pense a mes trois petits anges mais meme si c'est dur il faut vivre avec et tu pourras essayer as nouveau meme si apres tu auras tout le temp peur ,si apres ton aspiration tu as envie de parler je suis disponible.bon courage pour ces prochain jours qui vont pas etre facile,je suis te tout coeur avec toi et je compremd ta peine.bisous
merci les filles pour votre soutien.merci pour tout.
j'ai été faire l'aspiration. mais now j'ai un pb plus sérieux je saigne depuis 12 jours.mon gygy ne me dit rien de concret.un otre gygy me demande de faire un test de grossesse.
je l'ai hier et il s'est avere positif.now il demande de un dosage des bêta HCG.
now je m'inquiète.qu'est ce que vous en penser les filles.
> opportune
a mon avis ton test est positif car il doit te rester des hormones. mais je peux rien te dire de plus car je ne connais pas le système de l'aspiration. Tiens moi au courant de la suite
> pop
Bonjour, c'est sur qu'il te reste des hormones positives à tes tests de grossesse au moins le premier mois ... j'ai fais un curtage hier, ils m'ont enlevé le bébé et là je perd du sang au moins pendant 2 jours la sage femme m'a dit ...Par contre, c'est rare mais cela arrive que tu retombes enceintes le mois d'après mais le mieux est de faire attention 2 ou 3 cycles m'a dit mon gynéco ! c'est très dur à supporter, je sais de quoi je parle vu que cela m'est arrivé hier ...bon courage à toi !
bonjour Gitane, je viens de perdre des jumeaux , j'essaie de gerer au mieux, j'ai un rdv le 27 pour faire le point , est ce que pour toi on t'a dis pourquoi ta grossesse de jumeaux c'est arreter,c'est un peu l'annonce du pourquoi qui m'inquiete car un des deux aller tres bien et puis un premier son coeur c arreter et une semaine plus tard le deuxieme j'ai un ppeu du mal à comprendre
merci
bonne continuation à toi
bonjour Gitane, je viens de perdre des jumeaux , j'essaie de gerer au mieux, j'ai un rdv le 27 pour faire le point , est ce que pour toi on t'a dis pourquoi ta grossesse de jumeaux c'est arreter,c'est un peu l'annonce du pourquoi qui m'inquiete car un des deux aller tres bien et puis un premier son coeur c arreter et une semaine plus tard le deuxieme j'ai un ppeu du mal à comprendre
merci
bonne continuation à toi
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2009
208
Bonsoir,
Ne t'inquitete pas trop pour sa j'avais eu le meme probleme avec mes jumeau,2 semaine apres la prise de sang les beta hcg etait toujours elevée,et mon gygy m'avait expliquer qu'il fallait attendre environ 1 pour que les hormones redessentes,tu c'est ton corps a besoin de recuperais et il faut un peu de temp pour sa.En ce qui concerne le moral je c'est tout a fait dans quelle etat tu te trouve et te compremd.Bon courage et si tu as besoin de parler je suis prete a t'ecouter car je sais que se n'est pas toujour facile de parler a ces proche
merci vous me rassurer.
c'est vrai gitane c pas facile de parler à des gens ki t'entoure.surtout que mon mari est loin de moi.merci de ton soutien.
a pop je dit merci de me soutenir.
je vous tiendrai informer de mes resultats dès ke j les aurai.bisou.
bonjour les filles
voila mon taux de beta HCG est à 72 ui/l.c'est trop elever pour etre naturelle.il parait ca pourrai etre une grossesse molaire. qu'est ce ke vous en savez les filles.dites mle moi .

mon gygy demande de faire un autre dosage pour confirmer.
aidez moi?
> opportune
bonjour,je m'excuse de m'incruster dans la conversation mais j'ai aussi donné dans ces cas et ja voudrais que on discute ,comment c'est possible? merci d'avance
> lea2911
Tu écris tout ceux que tu veux et que tu as sur le coeur et tu auras des réponses ... comme là !! bon courage à toi
soit un peu plus claire. je n'ai pas trop compris ton msg. dans mon cas on ne pas donner d'expliquation speciale et la question du pourquoi je me la pose jusqu'a aujourd'hui.
du courage c'est très difficile. le temps penserai ta blessure.
c'est un moments qui est tres difficile a passer. je ne peux que te dire une chose. ecoute au plus profond de toi meme, si tu a envie d'un bb n'hesite pas. cette decision te revient aussi difficile soit elle.reflechit bien.
moi je vais ressayer une autre a partir de la fin de ce mois. j'aurai bien aimer essayer plus tôt mais pour plusieurs raisons c'est maintenant que je vais ressayer . et j'espère cette fois tomber enceinte et mener ma grossesse a terme ,avoir un beau bb. du courage.
avoir peur ne t'avancera a rien, soit positive.
merci encore pour le soutien ça fait du bien,mes résultats sont arrivés à l'hopital et j'ai rendez vous vendredi pour aller les chercher,pas de place avant!! ensuite on en discute avec mon copain si les résultats nous autorise on retentera fin de l'année.bon courage à toi et j'espère que ça va marcher.bis
Bonjour, je suis tombée enceinte au bout de 18 mois d'essai ... j'ai juste eu un traitement en juillet et en août, je suis tombée enceinte ! mon gynéco m'avait appelé entre temps pour que l'on aille voir un professeur car vu nos résultats à tous les 2, son traitement ne suffirait pas ... et le 13 août, le professeur nous annonce le début d'une grossesse !! que de joie !! le 4 sept l'écho était bien mais vendredi dernier, pertes marron, douleur dans le bas du ventre ... un gynéco nous annonce que le coeur ne bat plus aux urgnences ... je n'y crois pas et veux l'avis de mon gynéco ... hier, il en a déduit la même chose et m'a fait un curtage ! plus de grossesse ... comment effacer ce traumatisme ???
Comment garder le moral après avoir fait un curtage à 2 mois 1/2 de grossesse ?? cela peut paraitre court mais pour moi, c'était déjà un bébé ... je m'étais déjà imaginé l'avenir avec lui et mon mari... merci de vos réponses
Bonjour Aurel14620, il m'est arrivé la même chose très très récemment. A la visite du 3e mois (je débutais le jour même ma 10e SG), mon gynéco a vu que le coeur ne battait plus. Un vrai cauchemard alors que tout se passait bien jusque là (grossesse normale). Donc le choc total surtout que je n'ai eu aucun saignement (pas de fausse couche). J'ai passé 3 jours d'enfer avant le curetage qui met définitivement un terme à l'histoire et je suppose permet de faire son deuil. C'est douloureux car on m'a enlevé un bout de moi et tous mes espoirs (on se projette déjà beaucoup : j'avais même regardé les poussettes...). Il faut rester positive et penser à un avenir meilleur, un bébé qui sera mené à terme et arrivera en bonne santé. Sinon, on ne vit plus. Je vais essayer de faire de la sophrologie pour m'aider à passer le cap et à être plus zen car j'ai aussi peur que le stress de mon boulot n'ait pas arrangé les choses. Bon courage, puise la force qui est en toi.
> MAOT
Merci beaucoup de m'avoir répondu, c'est sympa ! aujourd'hui, on devait passer notre 1ère éco ... ça fait mal !! j'essaie de me dire que c'est un mauvais passage et que je vais bientôt retomber enceinte mais j'ai peur que cela remette 18 mois et que après le bébé ne tienne pas de nouveau ! je sais que c'est stupide mais c'est moi !!!! bon courage à toi aussi en tout cas .
bonjour à toutes,
voila un AN que ns essayons d avoir notre bébé 2, le 25 AOUT j apprends que je suis enfin enceinte, premiere echo endovaginale le 09/09/09, Il y a bien une poche avec un ptit coeur qui bat je suis aux anges...ce dimanche matin des saignements me voila aux urgences ou l on m annonce une grossesse arrétee , j'ai donc pris le medicament prescrit cet apres midi..je me demande aussi si je n aurais pas du faire un cutrage car cette experience est traumatisante le fait d expulser des caillots de sang, mon bébé, dans des toilettes...j ai pleuré comme une malade et je pense que ca va etre dur de m en remettre...est ce qq un connait la cause de cet arret brutale?le stress peut etre? pensez vous qu il faille en parler à qq un?qd puis je esperer retenter meme si j apprehende cela?merci de votre soutien...
Bonjour, j'avoue que pour moi la question ne se posait même pas ... c'était le curtage et pas de médoc ! le gynéco l'a bien compris et il me l'a fait l'après-midi même ! donc samedi 26.09.09 = curtage = cauchemard !!! Le gynéco m'a dit que le mieux est d'attendre 2 ou 3 cycles avant de réessayer à avoir un bébé ... bon courage à toi !!!
D'après les médecins, les gynécos, les sages femmes ... ce n'est pas de notre faute ! en fait, l'oeuf était surement mal formé et au lieu que le bébé grandisse avec une malformation, la nature fait que son coeur arrête de battre ! donc malheureusement, c'est un mal pour un bien ... c'est très dur à supporter mais il faut se dire que le bébé risquait d'avoir une malformation ... donc c'est aussi bien qu'il ne soit pas resté ... je ne veux pas trop parler et voir du monde depuis samedi mais cela me fait du bien de lire et écrire sur ce site ... au moins, les femmes ont vécues les mêmes blessures et savent de quoi elles parlent dans leurs souffrances ... à bientôt si tu veux parler...
Salut les filles,
se que vous vivez en se moment je l'es vecu deux fois et sa a ete tres dur.
Vous savez on oublie jamias se qui nous es arrivée mais on aprend a vivre avec,
moi plus le temp passe et plus je pense a mes enfants.
Mais il vivent en nous a chaque instant de notre vie,chaque fois que l'on pense a eux sa les fait vivre dans nos coeur.
Chaque jour qui passe me dechire de ne pas pouvoir les serrer dans mes bras chaque nuit es un supplice de ne rever que de pouvoir etre avec eux.
mais chaque jour je vit pour eux mes petits anges.
bon courage les filles,si vous avez besoin de parler je suis dispo pour vous
Merci à toi ... tu as fini par réussir ??? moi, je dois attendre 2 ou 3 cycles le gynéco m'a dit avant de réessayer mais j'ai très peur que cela me refasse la même chose plus tard ...
> aurel14620
Bonjour à toutes,
Pour les essais après FC je pense que cela dépend des gynécos... Après ma FC fin juillet dernier, suite à l'écho de contrôle qui était ok, j'ai posé la question à mon gygy : "combien de temps avant de pouvoir recommencer les essais BB ?", il m'a répondu qu'au vu de l'écho (tout était bien parti avec cachet), il ne fallait pas hésiter, si l'envie était là pour recommencer de suite donc...
Bon courage à toutes
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2009

bonjour, a tous voilas hier, mon gyneco m'a dit que le coeur de bébé ne battait plus, je fait un curtage le 10 décembre je trouve cruel d'avoir un rendez vous aussi loin, je le vie tres mal je rentrais dans mon troisieme mois de grossese deja plein de projet dans la tete, et la tout s'ecroule
j'ai deja perdu un bébé a l'age de six mois de vie je me dit il vaut maintenant et au fond de moi la douleur est aussi que lorsque samûel m'as quitter.
le curtage me fait peur, je ne dort plus je suis agressif avec ma famille que doi je faire merci
Bonsoir, ce soir je suis bien triste et je pleure en lisant vos témoignages les filles. Aujourd'hui j'ai passé ma première écho à 8 SA+ 2 jours, et ma gynéco m'a malheureusement annoncé que l'embryon c'était arrêté de se développer depuis plusieurs semaines, son coeur ne bat pas et il mesure seulement 5mm. Alors que jusqu'à maintenant j'ai tous les symptômes de grossesse, et aucun de fausse couche, j'ai déjà même un petit ventre rond. QUELLE DECEPTION POUR MON CHERI ET MOI!!
Alors j'ai un 2 ème rdv chez le gyneco dans une semaine pour voir si il y a évolution ou non, et si c pas le cas et que d'ici là je n'ai pas évacué l'embryon naturellement elle me prescrira des medocs. C dur dur à accepter tout ça! Et je n'ai pas bcp d'espoir qu'il s'agisse d'une erreur de date, car il y a 3semaines mon test de grossesse indiquait test positif à + de 3semaines.
Voilà les filles, à présent je peux me mettre à votre place...
Et Si vous voulez me donner votre avis je serais toute ouie. Merci d'avance.
Messages postés
73313
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
8 219
Bonjour Lady.

Ton message risque de ne pas être entendu car les interventions datent déjà depuis 2009.
Si tu as une question, c'est mieux de la reposer en passant par " Posez votre question" qui se trouve en haut de la page à droite.

Pour information.
begonie, modératrice