Saignement sous pilule Seasonique

sntmg - 28 janv. 2020 à 08:06
joraline Messages postés 44395 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 28 janv. 2020 à 09:49
Bonjour,
Cela fait 50 jours que je prend la pilule seasonique. Mon changement de pilule est dû à mon ancienne pilule Leeloo qui ne me convenait plus.
Aujourd’hui, et ce depuis quelque jour, j’ai quelque pertes marrons, et de petits saignements. J’ai des douleurs « de règles », et des envies de vomir parfois.
J’ai pris rdv chez ma gynécologue mais le rendez-vous est prévu pour mars.. faute de la place.

Certains d’entre vous aurez des conseils ? C’est la panique complet
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44395 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 10 034
Modifié le 28 janv. 2020 à 09:52
Bonjour,

Bien lire la notice aux effets secondaires :


Effets indésirables possibles du médicament SEASONIQUE
Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, nausées, vomissements, tension des seins, jambes lourdes, troubles des règles, saignements entre les règles, prise de poids, acné, modification de l'humeur ou de la libido, irritabilité, nervosité, étourdissement, maux de tête, migraine. Ces effets sont variables d'une femme à l'autre, et peuvent être un facteur de changement de pilule.

Moins fréquents : irritation oculaire par les lentilles de contact, modification de l'appétit, ballonnements, pousse excessive des poils, chute de cheveux, hypertension artérielle, augmentation importante des lipides dans le sang.

Rares, mais parfois graves : accident thromboembolique veineux (phlébite, embolie pulmonaire...) ou artériel (infarctus du myocarde, accident vasculaire cérébral), taches sombres sur le visage, troubles de la vision, réaction allergique, exacerbation d'un lupus érythémateux disséminé, d'une porphyrie ou d'une chorée, pancréatite, tumeur bénigne du foie, jaunisse, calcul de la vésicule biliaire.

Notice complète:
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/seasonique-71869.html#38792

1