Trouble digestif
Clement
-
28 janv. 2020 à 03:32
DCI Messages postés 88174 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 octobre 2024 - 28 janv. 2020 à 17:36
DCI Messages postés 88174 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 octobre 2024 - 28 janv. 2020 à 17:36
A voir également:
- Trouble digestif
- Trouble cognitif - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Urine trouble avec dépôt blanc - Accueil - Analyses d'urines et de selles
- Systeme digestif femme - Accueil - Système digestif
- Pansement digestif - Accueil - Types de médicaments
- Trouble trophique - Accueil - Autres problèmes de peau
4 réponses
Bonjour, c'est certainement le syndrome de l'intestin irritable, faire un régime sans gluten et de la sophrologie pour aider.
Essayer aussi d'éliminer le gluten et le lactose. Pour les gaz le mieux c'est charbon et argile.
Essayer aussi d'éliminer le gluten et le lactose. Pour les gaz le mieux c'est charbon et argile.
DCI
Messages postés
88174
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2024
37 615
28 janv. 2020 à 16:53
28 janv. 2020 à 16:53
Bonjour,
"c'est certainement le syndrome de l'intestin irritable"
Avez vous examiné la personne ?
Avez vous les compétences nécessaires pour faire un diagnostic à distance et au travers d'un écran ?
J'en doute ....
Bien que médecin, je ne me permettrait pas d'affirmer quoi que ce soit avec aussi peu d'infos.
Sinon, une chose est certaine, le Séné est redoutable sur le colon et entretient très souvent des troubles tels que ceux décrits par Clement.
Donc à éviter +++ au risque d'aggraver la situation, notamment la constipation.
Une alimentation riche en fibre et qui privilégie le cuit plutôt que le cru, une hydratation suffisante et l'ajout de compléments visant à enrichir le microbiote sont à privilégier.
Parlez en à votre médecin traitant.
"c'est certainement le syndrome de l'intestin irritable"
Avez vous examiné la personne ?
Avez vous les compétences nécessaires pour faire un diagnostic à distance et au travers d'un écran ?
J'en doute ....
Bien que médecin, je ne me permettrait pas d'affirmer quoi que ce soit avec aussi peu d'infos.
Sinon, une chose est certaine, le Séné est redoutable sur le colon et entretient très souvent des troubles tels que ceux décrits par Clement.
Donc à éviter +++ au risque d'aggraver la situation, notamment la constipation.
Une alimentation riche en fibre et qui privilégie le cuit plutôt que le cru, une hydratation suffisante et l'ajout de compléments visant à enrichir le microbiote sont à privilégier.
Parlez en à votre médecin traitant.
Merci pour les approches.mais es ce possible d'avoir des difficultes a faire passer les gaz même s'il n y a pas de blocage?j'ai fais deux fois le ct scan et deux fois la coloscopie
DCI
Messages postés
88174
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2024
37 615
28 janv. 2020 à 17:36
28 janv. 2020 à 17:36
Le charbon végétal est généralement efficace sur les gaz en excès. Il faut essayer de limiter les aliments qui entrainent un excès de fermentations digestives, notamment les féculents et certains fruits secs (abricots par exemple)
28 janv. 2020 à 16:14