J'ai peur de sortir avec un garçon

Blix - 18 janv. 2020 à 10:38
 Blix - 18 janv. 2020 à 11:10
Bonjour,
Je m'appelle Martha et j'ai 18 ans, bientôt 19.
Je n'ai jamais eu de petit copain et je n'ai jamais embrassé de garçons mais ça ne me dérange pas plus que ça. Mais il n'y a pas si longtemps que ça j'ai rencontré un gars et il me plaît beaucoup. Hier, il m'a demandé de sortir avec lui pour qu'on discute, qu'on se promène tout ça. Mais j'ai trouvé une excuse pour ne pas sortir avec lui car je suis terrifiée. Je ne suis jamais sortie avec un gars, juste tous les deux. J'ai trop peur de me retrouver seule avec lui, de ne rien trouver à lui dire, que la situation soit gênante, qu'il me trouve ennuyante. Pourtant, il me plaît beaucoup et j'ai peur qu'il se tourne vers quelqu'un d'autre si je ne réagit. Que dois-je faire pour combattre cette timidité maladive?

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
18 janv. 2020 à 10:46
Bonjour Martha,

Cette " timidité maladive ", ce manque de confiance en toi semblent parasiter ton quotidien et il faut effectivement faire quelque chose si tu ne parviens pas à accepter de "sortir " avec ce garçon qui te plait, c'est bien dommage et frustrant.
Un forum à ses limites et rien ne peut remplacer un entretien direct, en face à face, aussi, je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département «  :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
1
Merci beaucoup pour ton aide, je vais y jeter un oeil immédiatemment.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
18 janv. 2020 à 10:56
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
1
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
Modifié le 18 janv. 2020 à 11:02
Bonjour

Déjà tenir compte de cette timidité que tu décris et mettre tout de ton coté pour que cette situation puisse se vivre dans les meilleures conditions.

Tu cites : " il n'y a pas si longtemps que ça j'ai rencontré un gars et il me plaît beaucoup "

Pour commencer il faut déjà en savoir un peu plus sur cette personne. Pas si longtemps, cela veut dire combien de temps ? Et tu sais quoi de ce " gars " ?

Tu cites : Hier, il m'a demandé de sortir avec lui pour qu'on discute, qu'on se promène tout ça. ....
Arrange-toi dans ces conditions de ne rencontrer ce jeune homme que dans des endroits publiques et évite de te trouver dans un endroit isolé.

En informer aussi soit tes parents, soit une ami(e) au cas où tu décides de le rencontrer pour discuter ...

+ les Conseils donnés par Andy.

0
Je l'ai rencontré en spetembre 2019 et on a commencé à apprendre à se connaître depuis mi-décembre. On s'est déjà rencontré plusieurs dois mais c'était au sein d'un groupe, on a jamais été que tous les deux (et c'est ça qui me fait peur). De plus, je tenais à m'effacer et à rester discrète, donc je ne pense pas qu'il m'ait beaucoup remarqué. Il m'avait proposé de se rencontrer dans un centre commercial, pour faire les soldes. Donc c'était vraiment un lieu public avec beaucoup de monde.
0