J'ai peur de sortir avec un garçon

Signaler
-
 Blix -
Bonjour,
Je m'appelle Martha et j'ai 18 ans, bientôt 19.
Je n'ai jamais eu de petit copain et je n'ai jamais embrassé de garçons mais ça ne me dérange pas plus que ça. Mais il n'y a pas si longtemps que ça j'ai rencontré un gars et il me plaît beaucoup. Hier, il m'a demandé de sortir avec lui pour qu'on discute, qu'on se promène tout ça. Mais j'ai trouvé une excuse pour ne pas sortir avec lui car je suis terrifiée. Je ne suis jamais sortie avec un gars, juste tous les deux. J'ai trop peur de me retrouver seule avec lui, de ne rien trouver à lui dire, que la situation soit gênante, qu'il me trouve ennuyante. Pourtant, il me plaît beaucoup et j'ai peur qu'il se tourne vers quelqu'un d'autre si je ne réagit. Que dois-je faire pour combattre cette timidité maladive?

Merci de votre aide

3 réponses

Messages postés
85849
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2020
8 937
Bonjour Martha,

Cette " timidité maladive ", ce manque de confiance en toi semblent parasiter ton quotidien et il faut effectivement faire quelque chose si tu ne parviens pas à accepter de "sortir " avec ce garçon qui te plait, c'est bien dommage et frustrant.
Un forum à ses limites et rien ne peut remplacer un entretien direct, en face à face, aussi, je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département «  :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
Publi-information
Merci beaucoup pour ton aide, je vais y jeter un oeil immédiatemment.
Messages postés
85849
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2020
8 937
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Publi-information
Messages postés
103282
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2020
4 215
Bonjour

Déjà tenir compte de cette timidité que tu décris et mettre tout de ton coté pour que cette situation puisse se vivre dans les meilleures conditions.

Tu cites : " il n'y a pas si longtemps que ça j'ai rencontré un gars et il me plaît beaucoup "

Pour commencer il faut déjà en savoir un peu plus sur cette personne. Pas si longtemps, cela veut dire combien de temps ? Et tu sais quoi de ce " gars " ?

Tu cites : Hier, il m'a demandé de sortir avec lui pour qu'on discute, qu'on se promène tout ça. ....
Arrange-toi dans ces conditions de ne rencontrer ce jeune homme que dans des endroits publiques et évite de te trouver dans un endroit isolé.

En informer aussi soit tes parents, soit une ami(e) au cas où tu décides de le rencontrer pour discuter ...

+ les Conseils donnés par Andy.

..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Je l'ai rencontré en spetembre 2019 et on a commencé à apprendre à se connaître depuis mi-décembre. On s'est déjà rencontré plusieurs dois mais c'était au sein d'un groupe, on a jamais été que tous les deux (et c'est ça qui me fait peur). De plus, je tenais à m'effacer et à rester discrète, donc je ne pense pas qu'il m'ait beaucoup remarqué. Il m'avait proposé de se rencontrer dans un centre commercial, pour faire les soldes. Donc c'était vraiment un lieu public avec beaucoup de monde.