J’ai peur d’aller au collège

Signaler
-
begonie
Messages postés
102663
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
-
Bonjour, Je suis une fille et je vais vous raconter mon problème.
Après une rentrée très difficile je commence à stresser pour me rendre au collège( crise d’angoisse, pleure , vomissement ) En plus de ça mes parents c’était séparé en été ( Ils s’entendait très bien puis du jour au lendemain bah ils m’annoncent qu’ils se séparent bien sûr je fond en larme.. Puis je n’y pensais plus trop jusqu’au jour où mon père décide de ramener une ”Femme de ménage” et ces enfants. Je voyais très bien qu’il m’avais menti et qu’il était avec cette Femme, bon je passe je me dis pourquoi pas avoir une belle mère? Mais le pire n’étais pas encore arrivé.. Mon père ne manque pas d’argent et cette Femme en profite beaucoup ( Mon père à fait un virement de 50 000 mille euros en même pas 2 mois à une femme qu’il connaît depuis 2 mois ) Ça m’a fait beaucoup de mal. Le jour de la rentrée je le passe avec ma mère qui est elle aussi en couple.. Bon la rentrée se passe très mal.. Puis le début de mon cauchemar viens de commencer je me crispe à l’idée d’aller au collège je pleure je vomis je me tord de douleur et puis je rate beaucoup le collège ( En 2 mois 100 heures d’absence ) Plus tard vers novembre j’ai une gastro du coup je rate encore et toujours puis vers fin novembre j’ai un rendez-vous avec le médecin scolaire. Il me donne 1 mois de repos.. Le mois de décembre se termine et puis la rentrée, j’ai passer ma rentrée je l’ai fais s’en aucune envie et puis la je écris à 01:17 du matin en pleure parce que j’ai peur très peur en plus de ça j’ai encore une gastro
Mais je ne peux pas rater.. Je pleure à l’heure où je vous écris. J’ai très peur, merci encore si j’ai des réponses mais honnêtement je sais pas si je vais poster sa j’ai peur de le poster si je le poste c’est que j’aurais arrêté de pleurer mais si je ne le poste pas je pense que je serais encore entrain de pleurer à me tordre de douleurs et à vomir sans que ma mère me crois je pense faire des screens et les envoyer à ma mère quand je me sentirais prête de lui montrer mon mal être mais je n’est pas envie de la rendre triste déjà qu’elle est triste parce que mon frère n’est pas avec elle. Voilà c’était tout mais je pense le poster.. Demain j’ai cours et je ne sais pas comment faire.

1 réponse

Messages postés
102663
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
4 052
Bonjour

Ta situation que tu décris est suffisamment difficile à vivre et complexe, que cela vaudra la peine que tes parents prennent contact avec un ou une pédopsychiatre.

Voir avec eux pour prendre d'abord un rendez-vous chez ton médecin personnel ou pédiatre qui te connaît bien et ceci déjà pour un bilan de santé en général.
Le médecin pourra t'orienter vers un ou une spécialiste des troubles que peuvent vivre les adolescent(e)s.

Tu as quel âge ?

Il y a également un autre moyen à disposition des enfants et des adolescents dès 12 ans jusqu'à 25 ans.
Il s'agit de la Maison des Adolescents (MDA) dont voici le lien pour ton information et des adresses en France : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda


..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Publi-information
Merci pour la réponse, je n’est que 13 ans et je vais être en contact avec un pédopsychiatre et encore merci de m’aider!
begonie
Messages postés
102663
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
4 052
C'est une très bonne solution.

Bonne continuation.
:)