Pilule seasonique

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2019
-
Bonjour,
Bonjour,
J’ai un problème depuis 3semaine je fais une cure d’argile sauf que je viens d’apprendre que ça annule les effets de la pilule. Je vais donc bien sûr arrêter l’argile. Mais concernant la pilule je dois commencer une nouvelle plaquette ou finir celle actuellement ? sachant qu’il me reste 7jours avant de commercer le placebo.
Pour information ma pilule est seasonique chaque comprimé contient la même dose et j’ai mes “règle” tout les 3mois.

Merci de m’aider je sais pas si c’est très clair
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
76262
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2019
6946
0
Merci
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Et quel est le nom de ta pilule ?
Publi-information
Emilie_6832
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2019
-
Bonjour, merci !
C’est seasonique
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
76262
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2019
6946
0
Merci
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Interactions du médicament SEASONIQUE avec d'autres substances
Ce médicament ne doit pas être associé avec :
- les produits de phytothérapie contenant du millepertuis : risque de baisse d'efficacité voire d'annulation de l'effet contraceptif ;
- les traitements de l'hépatite C contenant du dasabuvir ou de l'ombitasvir/paritaprévir : risque d'augmentation de la toxicité hépatique de ces médicaments.

L'efficacité contraceptive de cette pilule peut être également diminuée par certains antiépileptiques, certains traitements du sida et les médicaments contenant l'une des substances suivantes : griséofulvine, rifampicine, rifabutine, modafinil. Il est recommandé d'utiliser une autre méthode contraceptive (préservatif ou dispositif intra-utérin) pendant toute la durée du traitement et un cycle suivant."

En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp5915-SEASONIQUE.html#oJM6zhLH0HUhH7hs.99

Et l'argile n'est pas citée
Publi-information
Merci tu me rassures un peu mais du coup je sais plus qui croire parce que dans plusieurs articles j’ai vue que l’argile nettoie l’estomac et annule donc tout les effets de médicaments...
Messages postés
76262
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2019
6946
0
Merci
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et pour te rassurer mange ton argile à distance de la prise de la pilule comme ça elle sera bien loin de ton estomac