Comment renouer ?

YZA - 19 déc. 2019 à 08:22
begonie Messages postés 87311 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 19 déc. 2019 à 08:39
Bonjour, mes deux enfants sont en froid avec moi depuis 5ans. Mon fils a maintenu un fil ténu avec moi, sans jamais manifester le désir de me revoir cependant. Ma fille est aux abonnés absents...
J'ai divorcé de leur père il y a 15ans, me suis remariée depuis.
Je sais qu'ils me reprochent d'être une mauvaise mère. (J'ai subi une dépression nerveuse très longue,suite à la perte d'un bébé. J'ai mis beaucoup de temps à comprendre que mon mari, non seulement ne compatissait pas à ma souffrance, mais me denigrait beaucoup. J'ai fini par ne plus le supporter, même (surtout) en présence de mes enfants. Ceux-ci ont sans doute pensé que je les rejetais aussi. Il n'y a jamais eu de discussion possible sur le sujet.
Leur père a un ascendant très fort sur eux.
J'en souffre et ne vois pas d'issue à la situation.
(Mon fils va être père pour la première fois en début d'année. Je crains de ne jamais rencontrer ma petite fille, dont je n'ai pas le plaisir de connaître la future maman non plus...)
Pouvez-vous m'aider?
Merci infiniment.
YC
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87311 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 9 095
Modifié le 19 déc. 2019 à 08:40
Bonjour

Tu cites :

" Mon fils va être père pour la première fois en début d'année. Je crains de ne jamais rencontrer ma petite fille, dont je n'ai pas le plaisir de connaître la future maman non plus...) "

Le fait d'avoir été mis au courant de cette naissance de ta petite-fille, bientôt, est déjà un signe plutôt positif.

A toi maintenant de contacter cette petite famille (par téléphone ou par écrit) pour leur souhaiter que du bonheur et leur demander de t'envoyer un message dès que la petite s'est pointée ...... avec la décision chaleureuse de vouloir rendre visite là où ta belle-fille a accouché.

0