Je ne veux plus aller au collège

Fermé
Quelquun -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, depuis environ 2 mois je n’ai plus envie d’aller au collège .
Je suis en 4ème et cette année j’ai changé de collège ça m’a fait un grand changement car avant j’habitais à paris dans le 17ème et j’avais un collège super j’ai déménagé pour aller à Toulon ...
ici je ne me suis pas fait d’amies , je ne rigole plus (et il faut savoir que je suis quelqu’un qui a le rire très facile ) , je n’ai plus envie d’aller au collège alors je cherche des prétextes .
Quand je vais à paris (j’y suis déjà allé 2 fois ) je n’ai aucune mais alors aucune envie de retourner à Toulon , j’en ai la boule au ventre et les larmes coulent facilement.
Ma mère a fait une demande pour que j’aille dans un autre collège où j’ai déjà une amie mais qui est en 3 eme .
La demande est en train d’être analysée mais pendant ce temps je n’arrive vraiment plus à aller au collège .
Je ne sais pas si c’est relié mais mes règles (qui autrefois n’étaient pas douloureuse )le sont maintenant, je mange beaucoup , je n’ai plus envie de rien , ni même de sortir et de voir des gens alors qu’avant cela m’était indispensable . Je suis quelqu’un qui sort beaucoup avec mes copines et ma famille et la je ny arrive plus ????je ne sais pas quoi faire ... Quelqu’un pourrait m’aider ? Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 524

"les psychologues c’est pas trop mon truc ... "
Et pourquoi donc ? lorsqu'on est en souffrance psychique comme toi, c'est pourtant indiqué non ?
Je te propose aussi d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans ) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département «  :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
1
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 524

Bonjour,
Un déménagement est quelque chose de toujours traumatisant et il faut espérer que cette phobie scolaire ne soit que passagère car due à cette petite dépression réactionnelle que tu vis.
N'as tu pas à ton collège une psychologue ou une infirmière scolaire avec qui tu pourrais échanger sur tes difficultés ?
0
Quelquun_0290 Messages postés 3 Statut Membre

Si il me semble qu’il y en a une mais les psychologues c’est pas trop mon truc ...
0
Quelquun_0290 Messages postés 3 Statut Membre

Surtout que dans mon collège ils ne sont pas trop à l’écoute et ouvert d’esprit ????
0