Je ne veux plus aller au collège

Fermé
Quelquun - 20 nov. 2019 à 17:47
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 21 nov. 2019 à 07:36
Bonjour, depuis environ 2 mois je n’ai plus envie d’aller au collège .
Je suis en 4ème et cette année j’ai changé de collège ça m’a fait un grand changement car avant j’habitais à paris dans le 17ème et j’avais un collège super j’ai déménagé pour aller à Toulon ...
ici je ne me suis pas fait d’amies , je ne rigole plus (et il faut savoir que je suis quelqu’un qui a le rire très facile ) , je n’ai plus envie d’aller au collège alors je cherche des prétextes .
Quand je vais à paris (j’y suis déjà allé 2 fois ) je n’ai aucune mais alors aucune envie de retourner à Toulon , j’en ai la boule au ventre et les larmes coulent facilement.
Ma mère a fait une demande pour que j’aille dans un autre collège où j’ai déjà une amie mais qui est en 3 eme .
La demande est en train d’être analysée mais pendant ce temps je n’arrive vraiment plus à aller au collège .
Je ne sais pas si c’est relié mais mes règles (qui autrefois n’étaient pas douloureuse )le sont maintenant, je mange beaucoup , je n’ai plus envie de rien , ni même de sortir et de voir des gens alors qu’avant cela m’était indispensable . Je suis quelqu’un qui sort beaucoup avec mes copines et ma famille et la je ny arrive plus ????je ne sais pas quoi faire ... Quelqu’un pourrait m’aider ? Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 513
21 nov. 2019 à 07:36
"les psychologues c’est pas trop mon truc ... "
Et pourquoi donc ? lorsqu'on est en souffrance psychique comme toi, c'est pourtant indiqué non ?
Je te propose aussi d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans ) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département «  :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
1
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 513
20 nov. 2019 à 17:53
Bonjour,
Un déménagement est quelque chose de toujours traumatisant et il faut espérer que cette phobie scolaire ne soit que passagère car due à cette petite dépression réactionnelle que tu vis.
N'as tu pas à ton collège une psychologue ou une infirmière scolaire avec qui tu pourrais échanger sur tes difficultés ?
0
Quelquun_0290 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019
20 nov. 2019 à 19:44
Si il me semble qu’il y en a une mais les psychologues c’est pas trop mon truc ...
0
Quelquun_0290 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019
20 nov. 2019 à 19:45
Surtout que dans mon collège ils ne sont pas trop à l’écoute et ouvert d’esprit ????
0