Crohn?

Laurii123 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019 - Modifié le 18 nov. 2019 à 21:14
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 18 nov. 2019 à 22:08
Bonsoir,
Je suis une fille âgée de 17 ans et depuis Février 2019 j'ai d'assez fortes douleurs abdominales en fosse iliaque droite uniquement. il y a 1 mois j'ai passé une fibroscopie et une coloscopie car rien ne se montrait j'ai fait scanner(Fevrier), irm(Septembre), tep scan(Aout). Les médecins me voyant souvent hospitalisée car lors de mes crises je suis vraiment mal parfois à la limite du malaise. Ils ont décidé de faire fibro et colo le colon n'a pas monté d'anomalie notable mais j'ai eu quand même des biopsies dans les bas fond coliques, dans l'iléon et dans le duodénum. Dans les bas fond coliques la conclusion est la suivante : muqueuse légèrement inflammatoire avec un infiltrat partiellement à polynucléaires éosinophiles ce qui peut être un marqueur d'une imuno allergie et d'une première poussée de MICI, dans l'iléon il y a une muqueuse légèrement inflammatoire avec hyperplasie lymphoïde et dans le duodénum un minime infiltrat inflammatoire chronique avec une congestion vasculaire. J'ai enchaîné 2 jours après sur une appendicite et elle présente une hyperplasie lymphoïde réactionnelle.
Je voulais savoir si la maladie de Crohn était écartée ou si c'était une éventualité. je suis un peu perdue par pleins d'informations et d'éventuels autres pistes ou de traitement par les médecins je ne sais pas trop vers quoi me tourner je dois revoir ma gastro pédiatre début Janvier pour faire un point mais j'aurais voulu avoir quelques informations merci d'avance!

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 042
18 nov. 2019 à 22:08
Difficile de répondre avec précision de cette manière
Essaye d’avancer le rdv avec le gastro-entérologue
Et tiens nous au courant
1