Dermatophagie

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
81621
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2019
- 18 nov. 2019 à 17:46
Bonjour, j'ai 14 ans et depuis toute petite je me mange la peau des doigts, avant je mengeais la peau des 10 doigts maintenant seulement de 6, mais en sortant de la douche ça se voit et c'est très moche en plus j'ai peur que mon petit copain ne veuille plus me donner la main. J'ai commencé à mettre des pensement et beaucoup de crème pour les mains mais ce n'est pas une solution très esthétique. Est ce que quelqu'un a une autre solution ? Bonne journée
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
81621
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2019
7891
0
Merci
Bonsoir,
La solution serait de soigner cette dermatophagie ....
Demande à tes parents de consulter un pédo psychiatre ( médecin psychiatre pour enfants et ados jusqu'à 16 ans ). Ils devront t'accompagner à la première consult pour des raisons administratives mais n'assisterons pas à l'entretient .
Tu peux prendre prendre RDV chez un pédo psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMPP* infanto juvénile ( Centre Médico Psycho Pédagogique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, pédopsychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés. .
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

http://www.onisep.fr/Formation-et-handicap/Mieux-vivre-sa-scolarite/Accompagnement-de-la-scolarite/Le-centre-medico-psycho-pedagogique-CMPP

Et si tu trouves cela trop difficile, je te propose aussi d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans ) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département «  :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200