Je mange mes doigts que dois-je faire pour arrêter ?

carla 85 - 21 janv. 2015 à 18:47 - Dernière réponse : begonie 93330 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 20 septembre 2018 Dernière intervention
- 2 sept. 2018 à 20:45
bonjour cela fait 8 ans que je me mange la peau des mains et je ne sais pas comment arrêter j'aimerais avoir des conseils parce que en plus de ça je n'ai pas de petit copain car j'ai tendance à le dégoûter avec mes doigts !!!!

a L'AIDE QUELQU'UN PEUT M'AIDER
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Utilisateur anonyme - 21 janv. 2015 à 19:23
0
Merci
Bonsoir,

Se manger les doigts, comme se ronger les ongles est un soucis psychologique.

Ton médecin ne t'a jamais dirigé vers un psychologue?

A l'avenir, ne pas oublier de dire MERCI à la fin de ta question .

A+
Ce n'est pas un soucis psychologique mais de la dermatophagie. Ce n'est aucunement un problème psychologique mais juste une façon d'extérioriser son stress. Donc avant de parler on se renseigne un petit peu. De plus le médecin ne conseillera pas un psychologue pour cela.
begonie 93330 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 20 septembre 2018 Dernière intervention - 2 sept. 2018 à 20:45
Bonjour à anonyme


Ce n'est pas tout-à-fait exact ce que tu réponds.

S'il s'agit d'une façon d'extérioriser son stress en utilisant un moyen qui a comme conséquence d'atteindre à son intégrité (la peau), de se trouver dans l'impossibilité de créer des liens affectifs qui rendent l'auteure de la question malheureuse c'est qu'il faut chercher des solutions du coté psychologique pour comprendre ce qui est à l'origine du geste, pour apprendre à gérer le stress différemment et à la longue pour arriver à se sentir mieux dans sa peau et sa tête.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Salut, je suis comme toi. Je mange mes ongles depuis très longtemps que je m'en souviens même pas de quand ça a commencé. J'ai 19 ans et je pense que je les mange depuis l'enfance. Je suis accro, dés que je vois un bout de peau j'ai envie de l'arracher, c'est devenu un tic mais en même temps j'en est marre , mes doights sont moches et j'en est honte. Plusieurs fois j'ai essayer de ne plus les mangez mais ça n'a pas marcher.
récemment un ami m'a passer une crème pour les main qui s'appelle "soins main réparateur intensif de dermophil. Elle sens très bon et marche très bien je te la conseil. Si tu te met dans la tête de vraiment y toucher et de mettre cette crème dés que tu peux tes doights vont se réparer. Actuellement je met cette crème depuis 2-3 semaines et c'est vraiment efficace , bon de temps en temps je me surprend à les remanger mais immédiatement je me met de la crème et ne les mange plus. Si tu veux résoudre ce problème il faut que tu es la volonté de ne plus les manger et mettre cette crème. Personnellement en voyant mes doighs se réparer rapidement je ne ressens plus tellement le besoin de les manger car les bout de peaux que je voyais tout le temps avant , son réparer avec la crème donc en gros je n'est plus rien sur quoi arracher. j'espère que j'ai été clair et que ça t'aidera :)
J'ai commencé à me ronger mes doigts à partir de mes huit ans, maintenant j'ai 21 ans et je continue. Ce qui a changé c'est que j'utilise des objets pour mieux les retirer. J'ai réussis pendant une petite période de ne plus les arracher. Je mettais de la crème des pansements, mais à cause d'une dépression, je ne peux plus m'en empêcher, Je me fais saigner régulièrement, mais le pire je me sens bien mais comme je suis facilement anxieuse. Manger mes peaux me rassurent mais je ne me rends plus compte que je le fais.
Merci de me lire, j'avais besoin d'en parler et si vous avez un conseil à me donner, encore merci.
Commenter la réponse de romane
Publi-information