Chute sur le coccyx

Ninie51 - 18 nov. 2019 à 00:39
 bambi - 30 nov. 2019 à 15:08
Bonjour,

Cela fait maintenant 17 jours que j’ai fais une mauvaise chute au travail. J’ai glissé en arrière de ma hauteur et je suis retombée vraiment fort sur les fesses et mon dos . A ce moment là, la douleur m’a fait me recroquevillée sur le côté, c’était vif et insoutenable. Quand j’ai pu me relever j’ai voulu continuer le boulot mais je n’ai pas eu le choix d’arrêter ce que je faisais. Procédure oblige , déclaration d’accident, pompiers et hôpital. La radio a démontrée une luxation du coccyx « replier vers l’intérieur ». La médecin ce jour la m’a dit que je risquerai d’avoir mal une paire de mois voir plus. Cependant j’ai voulu aller retravailler le lendemain, journée horrible mais je ne voulais pas lacher l’équipe en sachant que dans quelques heures j’etais en vacances une semaine. Après ça je suis restée pas mal au lit . J’ai pas fais vraiment d’efforts j’etais pas bien du tout. Milieu de semaine ca allait plus ou moins suivant mes mouvements. Les cachets ne font pas disparaitre la douleur entièrement mais sont utiles malgré tout. J’ai pas voulu d’arrêt de travail donc ce lundi grande reprise je me dis que ça ira. Mais alors pas du tout!!! On marche on marche beaucoup, j’ai la sensation de deplacement de hanche ou de ma jambe gauche qui me créer un blocage très désagrèable quand je marche en plus des douleurs au coccyx qui ne se passe pas. Plus les heures passees plus je luttais pour tenir c’est un cauchemar. Aller aux wc est douloureux. La position qui m’apaise le plus est de rester allongee sur un coté puis l’autre. Mais une douleur sur le bas du dos se manifeste de plus en plus et la c’est trop pour moi.

Je ne sais pas vraiment si quelqu’un d’entre vous a déja eu cette mésaventure ou si quelqu’un me dira si des solutions existent. Mais je vous remercie de m’avoir lu et vous souhaite une bonne nuit .
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 968
18 nov. 2019 à 09:36
Tu as fait l’erreur de reprendre le travail immédiatement
Maintenant il faut reconsulter en urgence et t’arrêter sûrement au minimum une semaine que le médecin renouvellera peut être
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse .
J’ai sur estimé ma force physique c’est un fait mais je voulais pas lacher le boulot vraiment. J’ai peurt d’avoir fait n’importe quoi. A l’hopital on s’est concentré sur les douleurs les plus vives ducou venant de la zone du coccyx. Le lendemain j’ai eu des douleurs cervicales qui elles ce sont bien attenuees. De plus en plus chaque jour elles suivent le trajet en remontant dans la colonne petit a petit. Au moment ou je vous écrit elles partent du coccyx remonte en dessous du milieu de la colonne et irradie énormément sur le flanc droit. Quand je marche je vire sur la gauche. Par moment j’essaye de me concentrer je m’arrete et essaye de faire comme ci je n’avais rien mais mon corps ne suit pas ce que j’aimerai prendre comme position c’est infernal. De plus je ne garde pas plus de quelques heures ce que je mange aller retour aux wc tres desagreable. Deja 4 fois depuis ce matin. J’ai rendez vous dans quelques heures chez mon medecin traitant. Si je lui explique tout cela je ne sais pas ce qu’il en pensera . D’autant plus que ce qui m’a enfin ouvert les yeux. C’est une discussion que j’au eu avec mon employeur qui ne veut plus me voir dans cet état, forcer comme une dingue Jusqu’a me tenir au bout de quelques heures debout et voir les jours qui défilent sans amélioration.

Un kinesitherapeute m’a proposer de voir les radios afin de determiner s’il peut faire quelque chose.
Pour finir epuisement physique et mentale a zero.
0
Je sors du rendez-vous avec mon médecin traitant. En aucun cas pour le moment il me fera une ordo pour de la kiné. Il a decouvert des hematomes sur le bas de la colonne juste au dessus des fesses. C’est tellement sensible que le kine me fera certainement plus de mal que de bien pour le moment. Jusque vendredi traitement lamaline et autres cachets. Ils suspectent quelque chose de casser mais ne sait pas quoi. Si vendredi en le voyant je suis toujours aussi mal direction irm. A ce qu’il m’a dit on verrait mieu ce qu’il se passe, est ce vrai?
0