Perte de motivation en terminale

MmeJekyll - 13 nov. 2019 à 13:44
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 13 nov. 2019 à 13:55
Bonjour,
Je suis actuellement en terminale L, et depuis quelques temps, je n’ai plus aucune motivation.
L’annee Dernière en 1ère, j’etais Plutôt bonne élève, même très bonne, j’etais La 1ère de la classe au 3 eme trimestre avec 17 de moyenne. J’ai très bien réussi mes épreuves anticipées, tout me souriait. Arrivée en terminale, je me disais que ce serait pareil qu’en 1ère, et que je n’aurai aucun mal à accéder au BTS audiovisuel de ma ville. Cependant, depuis environ 1 mois, je perd toute motivation. Moi qui était habituée à des 17 et des 18 dans toutes les matières, je me retrouve avec des 12 et des 13 ( je sais très bien que ça reste correct) mais petit à petit, je me démotive de plus en plus. Je ne pense pas que ce soit une différence de niveau entre la 1ere et la terminale car j’avais bien commencé l’année, même en philo. Je comprends pas, je sais très bien que cette année est décisive pour mon orientation mais pourtant je ne donne pas tout ce que j’ai. Je pleure le soir en me disant que je ne serai jamais prise en BTS.
Voila, ça semble vraiment être des problèmes de riches et très insignifiants, mais comment reprendre confiance ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
13 nov. 2019 à 13:55
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Non, une perte de confiance en soi n'est pas insignifiant et peut entrainer un état dépressif réactionnel, compromettre ton année
Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans ) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département «  :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
0