Aidez moi s’il vous plaît besoin de vos conseils et avis

Signaler
-
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 12 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
-
Bonjours , je prend la pilule contraceptive depuis plus de 3 mois , j’ai eu un rapport non protéger avec mon copain qui n’a pas ejaculer dans mon vagin il c’est retirer , par peur j’ai pris la pilule du lendemain .. ma période d’ovulation est dans 3 jours ( 14 jours avec le premier jour de règles qui était le 30 septembre ça emmène donc jusqu’àu 13 octobre) ai-je beaucoup de risque de tomber enceinte ?.. merci de vos réponse.

4 réponses

Messages postés
122810
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
23 967
Bonjour,

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas
Si c'est le cas, tu as pris la PDL pour rien...;-(

" ma période d’ovulation est dans 3 jours"
Pas du tout car la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Pour ton information générale, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 30% d'échecs ça veut dire que sur 1000 femmes qui pratiquent cette méthode, 300 vont tomber enceinte... c'est vraiment ENORME... et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette « méthode « n'est même pas citée et un simple contact direct gland/vulve peut être à risque

De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton corps, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire ...
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
As tu pris Norlevo ou EllaOne car cette dernière annule l'effet contraceptif de la pilule .
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 12 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019

J’ai pris une lévonorgestrel Mylan , pourquoi y’a t-il un risque particulier ?
Messages postés
122810
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
23 967
Non, pas de risque particulier si ce n'est les effets indésirables tu as pris le générique de Norlévo
Car EllaOne ( pilule du sur lendemain ) annule l'effet contraceptif de la pilule
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 12 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019

Je n’ai pas très bien compris , dans tout les cas je suis protéger voir même sur protéger du fait que j’ai ma pilulue normal et la pilule du lendemain non ?
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 12 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019

J’ai pris la pilule du lendemain de la marque « Mylan » pas norlévo ou ellaone
Messages postés
122810
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
23 967
Mais oui, tu es protégée et pas sur protégée car la PDL retarde l'ovulation et comme ta pilule la bloque....
Il n'y aurait eu problème QUE si tu avais pris EllaOne
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 12 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019

D’accord merci infiniment pour vos explications
Messages postés
122810
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
23 967
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 12 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019

Pas de soucis , merci encore et bonne journée