Pilule tombée dans le lavabo

Hollyshou - 12 oct. 2019 à 16:03
 Hollyshou - 12 oct. 2019 à 20:52
Bonjour,

j’ai fait tomber ma pilule ( triafémie ) dans le lavabo de la salle de bain le 4 octobre je ne l’ai donc pas pris ce soir la et j’ai repris ma pilule le 5 au soir comme si tout était normal. Je voulais juste du coup savoir quand vont arriver mes règles normalement elles devraient arriver demain et si il fallait que je décale ma reprise de pilule d’un jour



merci à vous

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 12 oct. 2019 à 17:31
Bonjour,

Tu aurais du prendre un autre cp et le remplacer plus tard par un pris sur une autre plaquette qui serait devenue"plaquette de secours"
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli
"En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures après l'heure de prise normale, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode contraceptive complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée pendant les 7 jours suivants. Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée sans interruption entre les deux plaquettes. Dans ce cas, il n'y aura pas de saignement avant la fin de la seconde plaquette. Des saignements de faible importance (spottings) sont cependant possibles."
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/triafemi-22255.html#39391#e3xrc3WreSyOOHQY.99

"quand vont arriver mes règles"
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Il y a donc risque de grossesse, faire un test trois semaines après le dernier rapport non protégé
0