Stérilet mirena grossesse

Labrune2235@ - 4 oct. 2019 à 09:42
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 oct. 2019 à 09:51
Bonjour,
Moi j'ai aussi le stérilet mirena, depuis 2/3mois, pas de règles ( enfin j'avais que des petites pertes depuis la pose juin 2015).
Et la..... Mon appétit a doubler, tête qui tourne un peu, seins douleur (ravie de retirer le soutif le soir lol.
Ventre gonfler et petite barre en bas du ventre.
Je me tâte à faire un test, car pour moi je me dit que ces pas possible, tout ces symptômes sont peut-être du à la 40 aine.
Merci de vos avis.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
4 oct. 2019 à 09:51
Bonjour,
Pour info, Mirena, tout comme la pilule met l'ovulation en sommeil, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais des saignements effet secondaire qui peuvent être variables selon la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Et extrait de la notice :
"Effets indésirables possibles du médicament MIRENA

Très fréquents (plus de 10 % des cas) : maux de tête, douleurs abdominales, modification des saignements, y compris diminution de l'importance ou de la durée des règles (voir Attention), vulvovaginite, pertes vaginales,

Fréquents (1 à 10 % des cas) : dépression, nervosité, baisse de la libido, migraine, nausées, acné ou autre problème de peau, douleurs dorsales, tension des seins, prise de poids, expulsion spontanée du DIU. etc...."


En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gf540009-MIRENA.html#bj2tHv5V4wc7WWrY.99

Et les grossesse sous DIU hormonal sont rarissimes :
"Les grossesses sous MIRENA 52 mg sont très rares. Le taux de grossesses extra-utérines chez les utilisatrices de MIRENA 52 mg est d'environ 0,1 pour 100 années-femmes. Cependant si vous développez une grossesse alors que vous utilisez le DIU, le risque d'avoir une grossesse extra-utérine est augmenté.
Les femmes qui ont déjà eu une grossesse extra-utérine, une chirurgie des trompes, ou une infection pelvienne ont plus de risque de développer ce type de grossesse. Une grossesse extra-utérine nécessite une consultation médicale immédiate.
Aussi, consultez votre médecin rapidement si vous présentez brutalement l'un des signes suivants:
- des saignements alors que vous n'avez plus vos règles;
- des douleurs abdominales basses importantes (dans le bas du ventre) associées à une absence de règles;
-signes habituels de grossesse associés à des saignements et des malaises."

Source :
http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/notice/N0206241.htm

0