Strabisme et myopie oeil droit : opération?

Fermé
Marilyn.Manson Messages postés 2772 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 - 11 janv. 2009 à 17:06
 nina 12 - 27 févr. 2012 à 09:44
Bonjour,

Depuis ma naissance, je souffre d'un strabisme et d'une myopie à l'oeil droit.
Je cachais mon oeil gauche et depuis que j'ai 10 ans j'ai arrêté.

est-ce que je peux toujours me faire opérer pour le strabisme et ensuite pour la myopie?
A voir également:

8 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
11 janv. 2009 à 17:32
Bonjour

Difficile d'être affirmatif sans examen mais, à priori, opérer un strabisme à ton âge serait prendre le risque de créer une diplopie.
Pour la myopie, c'est à toi de prendre la décision...
7
Marilyn.Manson Messages postés 2772 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 21
11 janv. 2009 à 17:38
Non mais j'ai mis 25 ans pour pas me faire emmerder.


J'en ai 15 en fait.
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384 > Marilyn.Manson Messages postés 2772 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010
11 janv. 2009 à 18:01
Pose la question à ton ophtalmo mais au-delà de 8-10 ans, il y a des risques....
0
Marilyn.Manson Messages postés 2772 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 21 > toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010
11 janv. 2009 à 20:17
quels risques?
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384 > Marilyn.Manson Messages postés 2772 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010
11 janv. 2009 à 20:21
Risques de diplopie.
0
Marilyn.Manson Messages postés 2772 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 21 > toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010
12 janv. 2009 à 12:07
C'est quoi la diplopie?
0
jai une fille qui a un strabisme heriditaire et une myopie et depuis sa naissance je suits le traitement les lunette +l'occllusion elle a ete opere a l'age de 3ans et demi apres l'operation son oeil droit louche de temps en temps maintenant ma fille a 4ans et demi elle met toujours les lunettes son oeil droit louche toujours le medecin m'a dit que l'oeil droit est paresseux il voit moins que l'oeil gauche je lui fait maintenant l'occlllusion que devrais je faire
4
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
5 mars 2009 à 16:42
"juste le tps à mon cerveau de s'adapter à cette nouvelle vision"

Malheureusement cela ne se passe pas toujours comme ça...
3
Je viens de me faire operer d'un strabisme assez important de l'oeil droit (il y a une semaine), on ne voit double que si on y pense tout le temps ou si vraiment on est fatigué, ce n'est que dans des cas tres rares que la vision double persiste.
On s'en remet tres bien et ca change la vie. Le cerveau se réhabitue, et la vision double n'est pas un risque si important que cela par rapport au bonheur de ne plus avoir de strabisme.
0
tresor 01 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 1
2 août 2010 à 15:50
d'après l'ophtalmologue ( docteur qui a pratiqué l'opération) tout devrait rentrer dans l'ordre.

Sa réponse fut: pourquoi opération, si c'est pour garder de tels défauts.

Aye confiance, tu verras, tout iras bien.

P.S. Il ,te faudra encore peut être porter quelques temps des lunettes, mais bon, c'est pas grave.
Courage
2
Je ne comprends pas bien votre réponse : vous avez vous-même été opéré d'un strabisme et vous voyez comme une personne n'ayant jamais eu de strabisme ? Je veux dire avec les 2 yeux en même temps ? Et votre cerveau s'est habitué à cette nouvelle vision ?
Pour ma part, le but de l'opération était surtout esthétique. Maintenant, les gens ne se retournent plus pour voir si c'est à eux que je parle, et les images rapportées par chacun de mes yeux, même si elles ne sont pas exactement identiques, sont très proches et c'est un véritable confort !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marilyn.Manson Messages postés 2772 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 21
12 janv. 2009 à 20:27
Passager ou à vie?
1
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
13 janv. 2009 à 09:09
Cela peut être à vie, d'où le risque...
Seul l'ophtalmo qui t'a examiné pourra t'en dire plus, chaque cas est différent.
0
Je me suis faite opérer d'un strabisme en 2000 alors que j'avais 23 ans et je n'ai eu aucun soucis. Evidemment qu'ils opèrent après l'âge de 10 ans et heureusement même. Après, peut-être qu'il peut y avoir certaines contre-indication propre à chacun. J'ai effectivement vu double pendant qq jours (voire une ou 2 semaines, je me souviens plus vraiment), juste le tps à mon cerveau de s'adapter à cette nouvelle vision.
Par contre, faut savoir qu'un strabique restera tjs un strabique, il ne verra jamais avec les 2 yeux en même tps ;-)
En tout cas, personnellement, ça m'a changé la vie et si c'était à refaire, je n'hésiterai pas ;-)
A la fin du mois, je m'attaque à la myopie...
0
le cerveau ne s'adapte pas en une semaine ou 2. Par contre l'angle peu changer durant les première semaine (et après mais c'est une autre histoire). En général avant une chirurgie de strabisme, on vérifie que l'angle auquel on opère ne provoquera pas de diplopie (vision double) sauf si le patient est assez jeune (en général moins de 10ans)
0
Bonjour, moi je me suis fais opéré toute petit d'un strabisme convergant, actuellement j'ai l'oeil gauche qui tourne encore lorsque je suis fatigué par contre avec mes lunettes ns ne voyons pas le strabisme. Pensez vous que je puisses me faire opérer? ou il y a un risque que le strabisme empire?
0
tresor01 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010 1
26 juil. 2010 à 00:11
quel age as tu actuellement?

Le strabisme peut parait il être opéré à n'importe quel âge ( avec diminutions de récupérations moindre ) mais on peut le faire.

Pour l'opération de la myopie, moi, on m'a expliqué qu'après 35 ans, c'était inutile, étant donné que la myopie est stabilisée?

Je dis et je répète que je ne suis pas médecin, mais c'est ce que moi j'ai vécu.

Renseigne toi bien et bonne chance
1
Je pense que depuis janvier 2009, elle a dû prendre sa décision ;-)

Par contre, pour l'opération de la myopie, je trouve bizarre qu'on vous ait dit que l'opération était inutile lorsque la myopie était stabilisée car moi, on m'a dit le contraire : la myopie doit être stabilisée pour être opérée. J'ai moi-même dû attendre plusieurs années qu'elle soit stabilisée avant de pouvoir être opérée...
0
J'aurais aimer savoir si a cause du strabisme on voit différement qu'une personne qui a une vu normale
0
Pour ça, il faudrait qu'on sache comment voit une personne "normale" ... lol
D'après mon ophtalmo, lorsqu'on est strabique, même si par miracle ils arrivaient à "remettre droits nos 2 yeux", on ne verra jamais comme une personne "normale", notre cerveau ne sachant pas analyser les images reçues par les 2 yeux en même tps.
Nous n'avons donc pas la vision en 3D par exemple.
0
tresor01 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010 1
26 juil. 2010 à 17:52
et bien oui, cela paraît bizarre, mais c'est la seule réponse que j'ai reçue.

Aucun optalmo n'a voulu intervenir.

Je suis contente d'apprendre que pour vous c'est différent.
1
tresor 01 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 1
2 août 2010 à 20:29
OUi, mon cerveau c'est habitué, dans le strabisme, il ne faut pas voir que le côté esthétique, il faut surtout rechercher une vision correcte, car une mauvaise vision provoque bien des désagréments, entre autre, maux de tête, et vision jamais nette, rien de précis, mais là encore, a chacun son avis, moi, je ne l'ai par fait par esthétique, mais je devais absolument avoir une vision nette.
1
Mon opération date d'il y a 10 ans maintenant, et j'avoue ne plus vraiment me souvenir d'avoir été strabique. Maintenant que vous le dîtes, il est vrai que cela me provoquait des maux de tête et une fatigue visuelle importante. Tout cela a disparu. Par contre, je ne pense pas que ma vue se soit améliorée grâce à l'opération du strabisme.
Dans quelle région vous êtes-vous fait opéré ?
0
salut tous le monde moi mon problème est que mon ophtalmo m'avais interdit de faire cette opération sous risque de voir double, et pourtous je vois de loeil droit 10/10 et mon oeil gauche avec qui j'ai des problème je vois 4 à 5 sur 10 et je croi avec cela l'opération paurra réussir mais, a chaque fois il me dit de ne pas la faire mais moi, franchement je voudrez la faire juste pour le coter estitiqe et encor une chose j'ai 28 ans, et oui, c vrai pour les maus de tétes alors svp aidez moi a prendre une décision .m
0