Tres forte myopie chez un bebe [Fermé]

Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 6 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2010
- - Dernière réponse :  Mamanpositive - 20 sept. 2019 à 11:49
Bonjour,
je suis inquiete pour mon bebe qui a 18mois je viens de consulter un ophtalmo qui m a annonce la mauvaise nouvelle que ma fille avais une tres forte myopie de -13 les deux yeux... je voudrais savoir si ce cas existe reelement et st ce qu il y a d autres solutions a part de porter des lunettes c'est pas du tt esthetique!!
merci
Afficher la suite 
A voir également:

10 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 6 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2010
1
18
Merci
merci pour ta reponse... on lui deja mis des lunettes elle tombe plus souvent avec que sans , pour les objets elle reconnait tt avant qu elle mette ses lunettes on l a deja dis au medecin mais il s en fous pour lui c'est une tres forte myopie suite a sa consultation !! deja tt les medecin nous disent que c'est un cas tres tres rare et je n ai pas encore rencontre quelqu un qui a deja eu ca ... on va voir prochainement d autre medecin pour s assurer
elle n aime plus les porter a chaque fois je lui mets ses lunettes elle les enleve sur place

Dire « Merci » 18

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 11298 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
-
Bonjour,

Mon fils a une forte myopie (-15) détectée à 6 mois. Il porte bien ses lunettes et a aujourd'hui 16mois. La myopie est stable et il se développe bien. Les fois où il retire ses lunettes, il évolue bien dans l'espace, ne chute pas, ni ne se heure aux meubles. Il a cependant le regard un peu vague c'est sûr. Il est suivi à Necker.
J'ai lu sur ce site des témoignages de mamans ayant rencontrées la même problématique avec leur enfant en 2004 et 2010. Je suis aussi preneuse des mamans ayant un peu plus de recul que moi, leurs enfants auraient 6 ou 7ans ou même 10ans. Pourriez-vous me faire un signe svp pour me dire comment ont évolué vos petits bouts ? Les médecins ont tendances à s'affoler quand ils sont face à des cas rares. La myopie s'est elle résorbé, la rétine est restée saine ?
Je vous remercie par avance pour votre precieuse aide. En espérant que ces mamans soient tjr dans les parages !!
Merci infiniment
9
Merci
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir que mon fils de 3 ans a une très forte myopie -13 sur les deux yeux avec également une astygmatie. Je suis complètement perdue, je culbabilise énormément parce que je pense qu'il est nait avec ce problème et que je ne m'en suis pas rendue compte. Je suis également myope mais je l'ai été beaucoup plus tard, je sais que c'est en grande partie de ma faute que c'est une hérédité et j'espère juste que ça va s'arranger avec le temps, il porte ses lunettes sans aucun problème à l'école comme à la maison heureusement d'ailleurs ça lui facilite la vie c'est l'essentiel. Je comprends les réactions de certains parents qui sont perdus je le suis moi-même, mais les enfants s'adaptent plus facilement que nous adultes.
Merci à tous pour vos commentaires
Publi-information
6
Merci
Cc!!! Alors je te comprends ma ptite puce a 3mois et nous venons de lui faire passer tt une série de test les plus impressionnants les uns ke les autres tt sa pour nous annoncer kel est très très myope -18 et pour contredire l'autre personne ils peuvent effectivnemt vérifier le décret de myopie autrement le par la lecture de lettre et heireusment d'ailleurs car notre puce a éviter le décollement de rétine!!!!! Ce n'est pas esthetik????? C tt ce ke tubtrouve comme argument??? Punaise c léger!!!! Dis toi ke -13 c énorme!!!!! Ptite mère!!! Tu préfère le style a son confort???? Elle s'y habituera a c lunettes!!!! Après kel veuille les retirer c normal c nouvo pour elle!!!!!! Le mieux c de trouver un ophtalmo spécialiser en pédiatrie et lui te confirmera la myopie si elle est bien présente en y réalisant d' test comme d' écho de loeuil ou bien une verification par lentilles magnétik et électrode du nerf optik!!! Voilà ba si ta d' lestions nesite pas mais dis toi lune myopie traiter a temps évite beaucoup de soucis!!!!! Et d' lentilles sa peu se poser très tôt si vraiment les lunettes te gêne!!!!!!!!
A bientôt!
2
Merci
Pour les enfants et mêmes pour les adultes ont utilise un réfractomère automatique (une machine qui calcul la réfraction passage de la lumière dans l'oeil). Il s'agit d'une machine qui prend un certain nombre de mesure et permet de déceler de manière objectif les anomalies de l'oeil (myopie, hypermétropie ou astigmatie). Les bébés ont des souvents une hypermétropie de l'ordre de +2 à + 4 qui diminue avec l'age. En revanche une myopie est rare mais pas impossible - 13 est une très forte myopie pour un nourrisson.
Pour en avoir le coeur net prendre un 2° avis et surtout demander les risques pour l'enfant (décollement de la rétine, amblyopie...) procéder pour essayer de ralentir la myopie (lentille de contact rigide). La pire des choses est d'attendre car a son age la vision change beaucoup. Bon courage je sais ce que vous vivez.
1
Merci
maman d'une petite fille de 4 ans myope qui porte des lunettes depuis ses deux ans, je suis choquée que l'on puisse hésiter sur le port de lunettes même chez un tout petit.Un oeil corrigé aura moins de séquelles qu'un oeil qui voit mal.On a la chance de nos jours de dépister très tot les problèmes visuels et plus tot il y a une prise en charge et moins l'enfant risque d'avoir des séquelles.Chez un bébé il faut surtout bien choisir la monture car le refus peu venir de là.Après, a quelques mois de vie, vaut il mieux avoir un beau bébé dans la "norme" sans lunettes ou un bébé dont on va tout faire pour lui assurer un avenir visuel le plus correct possible,pour ma part je n'ai meme pas eu a réfléchir.Sacher que la myopie se détecte a quelques mois et que non corriger elle causera forcement plus de dégats ,ce ne sont en aucun cas les lunettes qui lui abimeront les yeux mais bien le contraire,dire que les lunettes ne servent a rien c'est juste nier le problème et se simplifier la vie.On ne peut pas laisser un petit a -13dioptries sans correction car c'est énorme.Pour ce que j'ai vu au dessus, un enfant a une capacité d'adaptation impressionnante,si depuis sa naissance il vit dans le flou, il s'est adapté a son environnement et arrive a se débrouiller mais s'il se colle aux écrans c'est qu'il y a un problème non?
0
Merci
A cet âge-là, cela m'étonnerait qu'on puisse diagnostiquer quoi que ce soit de valable. Commencez par faire quelques tests vous-même, pour constater jusqu'où votre enfant vous reconnaît, reconnaît son doudou, etc. -13, cela peut exister, mais comme pour déterminer la correction qu'il faut, il faut en principe lire les lettres, on voit mal comment un enfant de 18 mois pourrait le faire.
Si elle se débrouille au quotidien, ce n'est pas si grave, elle pourra porter des lunettes plus tard.
Re coucou!!!
Alors oui ma fille a 4 mois et demi maintenant elle est bien myope a -18 elle porte juste des lunettes kel accepte avc succès c un réel confort pour elle!!!!! Nous sommes subi par un ophtalmo spécialiser tous les mois jusque la tt va bien mais il faut avoir un suivi permanent! Je pense au vu des explication que tu mets que ton Bebe n'a pas besoin de lunettes tu c nous notre puce ne nous avai jamais regarder avan d'avoir c lunettes c très difficile tu c!! Maintenant sa commence a aller mieux nous avon rdv le 16 aout a suivre!!! Tien moi o couran! Bisous
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 6 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2010
1
0
Merci
salut
je suis peut etre une maman qui accepte pas la realite ... j arrive pas a comprendre !! la plupart des medecins nous disens que par telephone sans l avoir consulte que le cas d une tres forte myopie n existe pas a cet age!! vous etes sue que votre bebe de 3mois a une myopie de -18?? mnt elle a quel age?sa myopie a augmente?? ma fille n accepte pas ses lunette du tt du tt elle les enleve a chaque fois c grave je vais le dire au medecin j'ai une nouvelle consultation avec n ophtalmo specialise en pediatrie il va lui refaire la consultation a zero d ici la elle ne portera pas cs lunette j'ai vraiment peur de lui abimer ses yeux si elle n en a pas besoin
a quel age on poura mettre les lentilles???
ta fille exerce une reeducation?? ou bien elle porte juste des lunettes?? elle a juste une myopie de -18 ou astigmatisme aussi??
merci pour toutes reponses
0
Merci
Je suis d'accord avec les médecins qui vous disent que cela n'existe pas. Si l'enfant reconnaît les gens et les objets et se débrouille correctement dans la vie quotidienne sans lunettes, c'est clair qu'il n'en a pas besoin avant d'aller à l'école, où, malheureusement, il faudra qu'il voie net au tableau. Comme les lunettes ne guérissent rien du tout, et que les yeux s'habituent à la correction, il faut toujours une correction plus forte, donc il vaut mieux commencer un peu plus tard, sinon à 20 ans, les lunettes ne corrigeront plus rien du tout. Les lentilles non plus. En plus, vous avez raison, si les lunettes ne sont pas adaptées, elles peuvent abîmer ses yeux et lui causer des maux de tête.
Techniquement, on peut déceler une myopie en fonction de la forme de l'oeil, pour répondre à Estelle, mais si l'enfant voit, quel est l'intérêt?
Vérifiez quand même que l'enfant voit les voitures, vélos, etc dans la rue et ne court pas de danger en sortant de chez elle. C'est tout, vous avez largement le temps, ses yeux vont encore grandir, changer. Il est urgent d'attendre.
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 6 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2010
1
0
Merci
merci Sally pour ta reponse,
efferctivement j'ai l impression qu elle tombe plus souvent avec les lunettes quand elle les met 2min pas plus, c'est vrai qu elle vois les voiture passer, elle joue au balon normalement, elle vois les voisins qui ont une piscine a 150 metre de disance... elle s approche toujours de la tele de la meme maniere avec ou sans lunettes donc je crois que c'est plus une habitude qu autre chose enfin j espere !! sinon on a le rendez vous la semaine prochaine pour une vrai consultation parce que le medecin que j'ai deja vu n est pas specialise en pediatrie primo et secondo il a mis 5minute pour la consulter et juger qu elle a une forte myopie de -13 ce qui n est pas du tt rassurant !!
0
Merci
Bonjour,

Ma fille a aujourd'hui 16 ans mais à 18 mois, elle portait des lunettes qu'elle supportait très bien.
D'un seul coup, elle a eu un strabisme convergent. Nous l'avons amené chez l'ophtalmo qui a décelé son strabisme ainsi que la myopie, l'astigmatie, ne voyait pas les reliefs (elle tombait tout le temps)
Elle a été suivie par une orthoptiste pendant plusieurs années et un opthalmo-chirurgien pour son strabisme et autres problèmes
Elle a été opérée à 3 ans pour le strabisme, à continuer l'orthoptiste pendant plusieurs années et maintenant sa myopie s'est réduite et son astigmatie n'existe plus.
A 18 mois, l'orthoptiste peut connaitre le degré de myopie et autres problèmes chez l'enfant car elle procède par jeux, c'est très ludique.

En général, les enfants supportent bien les lunettes si elles sont adéquates.

Bon courage.