Rapport sexuel après conisation

- - Dernière réponse :  Lalaa84 - 4 sept. 2019 à 13:41
Bonjour,

J'ai été opérée il y a deux semaines au niveau de l'utérus (conisation) et je dois normalement éviter les rapports sexuels pendant un mois. Cependant j'aimerais savoir s'il s'agit uniquement de rapports avec pénétration ? Est-il possible d'ici l'échéance d'un mois d'échanger des caresses ou autres stimulations ? Je préfère demander car je crains que cela ne " travaille" trop l'intérieur et puisse occasionner des saignements (avec peut être risque de se faire re opérer ?)

J'ai tenté d'appeler la clinique dans succès (la personne en charge des appels est au bloc opératoire et non disponible)

Merci d'avance
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
76426
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2019
6991
1
Merci
Bonjour
Effectivement, pendant trois à quatre semaines, il est conseillé d'éviter les rapports sexuels, le port de tampons périodiques, les activités physiques intenses, les longs déplacements... Tout ce qui risque de ralentir la cicatrisation et de provoquer des saignements.
Ceci ne concerne donc QUE la pénétration, vous pouvez vous amuser...;-)

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 14663 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
76426
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2019
6991
1
Merci
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et allez y tranquilou...;)

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 14663 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
D'accord merci

On va quand même y aller tranquillement car même avec un peu d'excitation ça contracte pas mal ???? d'où mon inquiétude

C'est gentil d'avoir répondu aussi vite bon dimanche après midi
Commenter la réponse de Lalaa84
0
Merci
Bonjour, me voilà aux nouvelles

Ma crainte était que lors d'un orgasme , même avec juste quelques caresses cela contracte trop et occasionne des saignements trop abondants, même sans pénétration.

Au final j'ai juste des saignements minimes le lendemain (franchement trois fois rien).

J'espère que mon témoignage pourra aider d'autres personnes ayant eu ce type d'intervention car j'ai longuement cherché des informations sans en trouver.

Attention par contre chaque cas est unique, mes suites post opératoires se passent relativement bien mais selon votre cas n'hésitez pas à consulter votre gynécologue si vous le pouvez, il est le mieux placé pour vous répondre !

J'ai tenté car on était dimanche et personne de joignable mais tant que vous le pouvez n'hésitez pas à demander :)

Bonne continuation à tous et toutes !
Commenter la réponse de Lalaa84