Bouts de doigts durs

johnpaul1452 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DCI Messages postés 90143 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis diabétique unsulino-dépendant et je fais donc des glycémies 4 fois par jour. Résultat mes bouts de doigts sont devenus durs comme de la pierre, au point que parfois je suis obligé de m'y reprendre à plusieurs fois pour obtenir une goutte de sang. J'ai beau mettre de la crème hydratante, rien n'y fait. Quelqu'un a t'il une meilleure solution ?
Merci.
A voir également:

3 réponses

johnpaul1452 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
Effectivement je n'avais pas pensé à ces zones. Eh bien je vais essayer et en tout cas merci beaucoup !
1
DCI Messages postés 90143 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 534

Bonjour,

IL n'est pas obligatoire de se limiter aux extrémités des doigts, on peut aussi utiliser les faces latérales "visibles" des 2 dernières phalanges. Si l'on admet 3 à 4 ponctions possibles (voire plus ...) sur chaque face, cela fait 30 à 40 ponctions pour chaque main soit, 60 à 80 ponctions possibles concernant les 2 mains. Ce qui laisse au repos les extrémités pendant 15 à 20 jours (voire plus...)
0
DCI Messages postés 90143 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 534

N'hésitez pas à revenir nous tenir au courant.
0