Molluscum

Utilisateur anonyme - 28 août 2019 à 09:15
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 août 2019 à 09:53
Bonjour,

Mon ami me dit que sa fille de 7 ans a attrapé des molluscum vu avec un dermatologue.
(Je n'ai pas encore rencontré sa fille)

Il en a attrapé un petit peu sur le torse et à la base de la verge.

Coïncidence ?? Car j'ai lu plusieurs articles qui indiquent que le molluscum sur les parties génitales est une MST.

Alors est ce bien possible que ce soit sa fille qui lui l'ai transmit (par usage de serviette par exemple) Ou à cet endroit là il ne s'attrape que par voie sexuelle.

Merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
28 août 2019 à 09:53
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

"Ou à cet endroit là il ne s'attrape que par voie sexuelle"
Absolument pas

Le molluscum peut certes s'attraper lors de relations sexuelles mais pas que...
"La contagiosité est très élevée, équivalente à celle des poux (10).
Le Molluscum Contagiosum se transmet par contact direct avec la peau et plus vraisemblablement par contact avec des serviettes ou des vêtements infectés. Après infection de la peau d’un patient par le Molluscum Contagiosum, la propagation des lésions est favorisée par l’auto-inoculation (en se grattant par exemple, il est possible de disséminer le virus sur d’autres parties de son corps). Un environnement chaud et humide est propice aux infections et à leur propagation. Les piscines couvertes sont des lieux communs de contagion. Il est largement reconnu que le fait d’être atteint d’une dermatite atopique et donc d’avoir une barrière cutanée altérée peut favoriser le risque de contagion."

Source :
http://www.molluscum.fr/
0