Traitement Molluscum contagiosum

lilie2014 -  
DCI Messages postés 90132 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour,

la dermatologue a diagnostiqué un Molluscum contagiosum à mon fils de 3 ans. Elle a donné molutrex en traitement et n'a pas voulu lui bruler sur place car pour elle y en avait trop et ca allait lui faire mal. Le molutrex fait mal a mon fils, il est en cris et se tord dans tous les sens lorsque nous lui mettons, du coup on touche la peau seine. N'y a t il pas un autre traitement pommade pour que ça se passe mieux .

merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

lilie2014 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

je suis censé faire le traitement 15 jours (donc encore 1 semaine) mais sa peau est pour moi très attaquée (vu qu'il bouge), on ne le voit pas très bien sur la photo.

https://img-3.journaldesfemmes.fr/4aoQsa-XQK1-UhfAWrP0Xezkpq0=/83529117f3ec4a1ba1fd307aaf1b455a/ccm-ugc/720448-10214097234973675-269692954-o.png
1
DCI Messages postés 90132 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 526

Cela en a tout l'air.

Le plus logique serait de poser la question au médecin prescripteur. Chaque peau pouvant réagir de façon différente avec le même produit.

1
DCI Messages postés 90132 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 526

Bonjour,

Les traitemenst médicamenteux du MC ne sont pas très nombreux.
Le seul traitement radical reste l'ablation à la curette, ce qui pour un jeune enfant, demande beaucoup de doigté, plusieurs séances et l'utilisation prélalable éventuelle d'un gel anesthésique

0

A suivre ...
0
lilie2014 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

vous pensez qu'il faut que je continue le traitement ? car sur la notice il y a noté " Dès l'apparition de l'inflammation, habituellement entre 2 à 10 jours, cesser l'application. L'inflammation est le signe de la disparition prochaine du Molluscum contagiosum qui aura lieu dans les 2 à 6 semaines qui suivent"
et pour moi on est dans l'inflammation non ??
0