Optimizette oublie et rapport non protégé 4j après oubli

- - Dernière réponse :  Kamila24000 - 22 août 2019 à 13:42
Bonjour,

Le vendredi 16 août à 20h j’ai oublié de prendre ma pilule je m’en suis rendu compte le lendemain matin et je l’ai prise tout de suite et j’ai pris celle du soir et j’ai continué normalement ce soir c’est à dire le 21 août tard (1h-2h du matin) j’ai eu un rapport non protégé avec mon copain c’est à dire 4/5j (si vous passez directement au jour suivant quand il est minuit) est-ce que je dois m’Inquiéter? Je suis sous optimizette.

J’ai pas du tout envie de tomber enceinte.

PS : une amie à moi qui travaille dans une pharmacie m’a dit pas de rapports non protégés pendant 72h.. Je me suis fié à
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
76450
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2019
6995
0
Merci
Bonjour,
Combien d'heures entre l 'heure habituelle et le rattrapage du lendemain matin ?
Publi-information
Plus de 12h sur. Il devait être 10h 11h quand je m’en suis rendu compte..
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
76450
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2019
6995
0
Merci
A quelle semaine de la plaquette à eu lieu cet oubli ?
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli :
"En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures, l'efficacité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (préservatif par exemple) doit être employée pendant au moins les 7 jours suivants. Un risque de grossesse existe en cas d'oubli de plus de 12 heures au cours de la première semaine d'utilisation alors que des rapports sexuels ont eu lieu au cours des 7 jours précédant cet oubli."
En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp5638-OPTIMIZETTE.html#HjfOqLAswMP8B2xf.99

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Publi-information
La dernière semaine mais vue que c’est une en continue je me posais des questions..
Messages postés
76450
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2019
6995
0
Merci
Préservatifs non pas 72 h après mais sept jours
Mh, après je viens de voir que les progestatives c’est 48h protégé, je sais plus quoi penser ? Dans tous les cas j’ai un risque de grossesse ou non? je devrais aller prendre une pilule du lendemain?
Messages postés
76450
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2019
6995
0
Merci
Protège toi pendant sept jours et il n'y aura pas de souci et évite la PDL qui va tout chambouler + certains effets indésirables pas agréables dutout
Messages postés
76450
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2019
6995
0
Merci
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question