Oublie pilule

plumerose17 - 22 août 2019 à 04:41
 plumerose17 - 22 août 2019 à 11:38
Bonsoir

Je viens vers vous car j'ai une petite question, je prend la pilule Minidril, je l'ai oublié trois fois dans la dernière semaine le 16, 17 et 18 Aout et j'ai eu un rapport non protégé le 18. Le truc c'est que j'étais en week end a 3h de la maison et j'ai oublié ma contraception, je suis allé a la pharmacie le samedi 17 et la pharmacienne m'a dit que si je ne l'avais pas oublié la première semaine il n'y avait aucun risque, j'avais juste a ne pas la reprendre pendant 7 jours en tout et ensuite recommencer une nouvelle plaquette. Le dimanche 18, au soir, ça m'a déclencher les saignements de privation.

Sauf qu'au final en regardant sur la notice de ma plaquette en rentrant, il est clairement indiqué qu'il ne faut surtout pas l'arrêter pendant 7 jours et recommencer directement une plaquette car il y a risque d'ovulation et risque de grossesse si on a eu des rapport non protégé 5 jours avant ou 7 jours après l'oubli.

Sachant que je suis déjà tombé enceinte après un oubli d'une pilule micro dosé. Que dois- je faire ? Le risque est-il vraiment élevé pendant la dernière semaine de la plaquette ? Est ce que je recommence une nouvelle plaquette ? Peut-il y avoir un risque d'ovulation si il y a saignement de privation ?

Je suis un peu perdue
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
22 août 2019 à 08:12
Bonjour,
Fie toi à la notice plutôt qu'à l'incompétence de cette personne qui doit être une employée mais pas pharmacienne, il y a un risque effectivement car ces trois jours d'arrêt ont pu effectivement provoquer une ovulation et les spermatozoïdes peuvent rester vivants cinq jours dans ton corps et même sept pour les plus virulents, Faire un test trois semaines après ce rapport
0
Préparateur en pharmacie ne veut pas dire incompétent ;)
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
22 août 2019 à 09:37
Désolé mais dire de telles sornettes relève de l'incompétence , trois oublis à la suite pouvant provoquer une ovulation
0
Tout à fait d'accord avec vous mais de la façon dont vous écrivez le message cela laisse entendre que les préparateurs sont incompétents, ils ont une formation, certes moins approfondi que les pharmaciens, mais pharmaciens et préparateurs sont complémentaires. Il existe de très bons préparateurs et de très bons pharmaciens comme de mauvais pharmaciens et mauvais préparateurs.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
22 août 2019 à 09:51
J'ai parlé d'incompétence de cette personne et je n'ai pas parlé de préparateur( trice ) sans généraliser aucunement
0
Merci pour vos réponses ! J'ai bien fait de venir poser la question du coup, je vais directement recommencer une nouvelle paquette.

Mais du coup est-ce que je dois faire un test dans 15j pour être sur qu'il n'y a pas eu d'ovulation ?
0