Pilule optilova

- - Dernière réponse :  mel22 - 9 août 2019 à 19:37
Bonjour, je prend la pilule optilova depuis 5 mois. Je devais avoir mes règles mercredi prochain et elles sont survenues ce mercredi. J’ai regardé sur internet et on parle de spotting mais j’ai exactement les mêmes symptomes que pendant les regles : mal de ventre, fatigue... Est ce possible que je sois enceinte?
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
75116
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 août 2019
6579
1
Merci
Bonjour,

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas

Par contre, extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Effets indésirables possibles du médicament OPTILOVA
Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, nausées, vomissements, tension des seins, jambes lourdes, troubles des règles, saignements entre les règles, etc..."

En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp5061-OPTILOVA.html#JWK0YVU3ri4jVRmH.99


Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 15148 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
merci beaucoup pour votre réponse
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
sachant que j’ai des rapports non protégés depuis 2 mois mais que j’ai jamais oublié une pilule.
Publi-information
Commenter la réponse de mel22
Messages postés
75116
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 août 2019
6579
0
Merci
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
ah d’accord je l’ignorais merci beaucoup ca me rassure! Donc ce n’est pas grave les saignements durant les pilules blanches?
Andy31200
Messages postés
75116
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 août 2019
6579 -
Non pas grave tant qu'ils ne sont pas importants et/ou se prolongent
Commenter la réponse de Andy31200