Pilule optilova

mel22 - 9 août 2019 à 15:17
 mel22 - 9 août 2019 à 19:37
Bonjour, je prend la pilule optilova depuis 5 mois. Je devais avoir mes règles mercredi prochain et elles sont survenues ce mercredi. J’ai regardé sur internet et on parle de spotting mais j’ai exactement les mêmes symptomes que pendant les regles : mal de ventre, fatigue... Est ce possible que je sois enceinte?
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
9 août 2019 à 15:32
Bonjour,

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas

Par contre, extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Effets indésirables possibles du médicament OPTILOVA
Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, nausées, vomissements, tension des seins, jambes lourdes, troubles des règles, saignements entre les règles, etc..."

En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#JWK0YVU3ri4jVRmH.99


1
merci beaucoup pour votre réponse
0