Pilule optikinzy

Fermé
Titi125 - 13 août 2019 à 19:43
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 13 août 2019 à 21:16
Bonjour,

je me pose beaucoup de question en ce qui concerne la pilule "Optikinzy", ma gynécologue me la prescrit pour diminuer mon acné. Hors, c'est une nouvelle pilule qui arrive sur le marché, et, je n'arrive pas à voir si quelqu'un la déjà testé ou non. J'ai toujours pris une pilule simple, celle ci est une pilule avec deux hormones. En sachant, qu'il ne faut pas fumer pour pouvoir la prendre et je suis fumeuse (pourtant elle le savait).
Donc je m'inquiète quand même un peu pour cette pilule, car dans la notice c'est marqué a plusieurs reprise qu'il y à de gros risque d'avoir des caillots sanguins etc etc..
Donc est ce que quelqu'un l'a déjà testé ?
Merci d'avance pour vos réponse,

cordialement
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
13 août 2019 à 19:59
De nombreuses autres pilules combinées ne sont pas très indiquées quand on fume
Et si tu en profitais pour arrêter de fumer ?
Ce serait une bonne occasion?
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

4
Merci pour votre réponse.
Oui j y pense. Mais ma plus grande peur est que cela me stress du fait que pas beaucoup de personne ont utilisé cette pilule, et quand on voit la notice, et, tout ce qui a marqué des effets secondaire, tout les risques d avoir des caillots sanguins juste en prenant cette pilule cela me fais un peu peur...
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
13 août 2019 à 21:16
Regardes dans ce cas les notices de toutes les pullules
Et tu seras étonnée
0