Grosse différence d amitié

Résolu
Manon_16 - Modifié le 5 août 2019 à 00:34
begonie Messages postés 88033 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 5 août 2019 à 15:32
Bonjour ou Bonsoir a tous moi j ai 15ans et j ai une amie de 31 ans , je vous avoue je suis le genre de fille qui a peur des regards des gens. Mes parents m empeche de la voir car elle dit que c est pas bien d avori des amies plus vieilles ou plus vieux que moi et qui ont des enfants et je m entend également très bien avec eux bref donc on se parle h24 sur messenger et on s appelle quand ma mere travaille car mon père va va ne dit rien. Mais pour moi je me sentais toujours seul vous voyez et je suis fille unique j aurez aimer avec un frère ou une sœur et puis je les rencontré et je ferai tout pour elle. Elle a toujours été la pour moi elle ma redonnez le sourire comme personne la faut auparavant c est inexplicable ce que je ressens pour elle , elle ma redonner la joie de vivre bref mais si vous avez le temps qu en pensez vous un petit message pour me rassurer me ferai énormément de bien :)

2 réponses

begonie Messages postés 88033 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 9 108
5 août 2019 à 10:24
Bonjour

Avoir des amies plus âgées n'est en soi pas un problème.

Ce qui pose par contre un problème c'est que tu n'as aucun contact avec des jeunes de ton âge et que cette relation assez exclusive te prive, de toute évidence, d'expériences sociales, créatives, constructives au sein d'un ou des groupes de jeune(e)s avec qui évoluer en tenant compte des besoins des ados de 15 ans.

Cette relation paraît aussi trop exclusive et socialement peu réaliste de par des contacts durant un temps assez long ( d'après tes dires : 24 heures ) ??? ..................

Voir peut-être pour t'inscrire dans un groupe officiel de jeunes de ton âge ou dans un Centre de Loisirs ou dans une équipe sportive et ceci dans le but de partager des activités adaptées à ton niveau.
2
J ai des amies de mon âge au lycée, j ai également des amies au volley ball ( a mon centre de loisir ) j en ai quelqu un aussi du collège

Et par rapport a cette personne peut etre oui j abuse mais je veux dire qu on se parle tout les jours elle est toujours la pour moi , a par la en ce moment car elle est en vacance et elle a un réseaux pourri donc je la laisse tranquille ccest normal et cette personne je les rencontré 1semaine en vacance et ensuite on c est vu 1 fois au bowling 1 fois en braderie et encore quelque fois en braderie mais pas toute une journée vu que mes parents voulait pas les autres fois
0
begonie Messages postés 88033 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 9 108
5 août 2019 à 15:32
Dans ce cas tu n'es donc pas seule.

Tout est question de trouver des moyens et du temps à passer avec des jeunes de ton âge en plus des contacts avec cette personne.
0