Mon bouton perce est encore plus rouge ! Quoi faire

Résolu
Ali - 22 juil. 2019 à 17:42
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 22 juil. 2019 à 18:35
Bonjour,
Je perce régulièrement mes boutons noirs sur mon nez ce qui n’est pas grave mais je ne perce jamais les boutons autre que noir autour de mon nez pour la 1er fois (je n’ai pas l’habitude de percer mes boutons )
Puis sa na rien change j’ai nettoyé avec une débarbouillette mon nez puis le mouton était normal mais avec un minuscule point rouge sur le bouton il n y avais ni trace rouge rien !
Puis j’ai visité les soins de beauté de ma sœur et j’ai trouvé un nettoyant anti acné au charbon de la marque de bioré j’ai suivie les étapes et j’ai appliquer autour de mon nez une légère couche (quand je dit légère c’est vraiment elle était pratiquement pas visible ) de 1 sa m’a irrité énormément , piquer etc
Après je l’ai enlever 10 minutes après application maintenant le même boutons est tout rouges est y’a des plaques rouges tout autour de mon nez
Ce même boutons est là depuis au moin 6 mois mais ne me gêner pas...
J’ai pas envie de voir un médecin car c’est juste 1 ou 2 boutons est juste à côté de nez
A noter que je suis en pleine puberté
J’évite Aussi le beurre
Et maintenant mon nez je le sens lourd et quand je le touche la peau est sèche
Surtout que le bouton me fait maintenant mal alors que avant non est il est plus voyant car il est totalement rouge
A noter que c’est la 1er fois que je perce mes boutons
Je doit faire quoi maintenant ?
Merci de votre réponse
A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
22 juil. 2019 à 18:19
Bonjour,

"Je perce régulièrement mes boutons noirs sur mon nez ce qui n’est pas grave" : pas grave mais c'est le meilleur moyen de les faire revenir, souvent encore plus nombreux et surtout de favoriser les complications infectieuses locales !!

"A noter que c’est la 1er fois que je perce mes boutons " : Ah ! Bon ... On pensait le contraire !

IL ne faut JAMAIS toucher et "bricoler" un ou des boutons tant que l'on en ignore l'identité précise ainsi que la cause. Certains "boutons" (mais qui n'en sont pas vraiment ...) éclatés ou perçés à de multiples reprises peuvent favoriser l'apparition d'un cancer cutané.

Va plutôt consulter ton médecin ou un dermatologue pour faire un point précis et obtenir un traitement adapté.

0