Sans contraception [Résolu]

-
Bonjour,
Je m’appelle Louise et j’ai 14ans.J’ai eu un rapport sexuel avec mon copain aujourd’hui sans protection et il n’a pas éjaculer.Je prend la pilule seasonique depuis 6 mois,mes règles ont toujours était déréglé car j’ai l’endométriose. Je peux tomber enceinte suite à ça?Merci de vouloir me répondre vite.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
73969
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
6325
1
Merci
Bonjour,
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas

Mais pour ta propre information :
- le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 30% d'échecs ça veut dire que sur 1000 femmes qui pratiquent cette méthode, 300 vont tomber enceinte... c'est vraiment ENORME... et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette « méthode « n'est même pas citée et un simple contact direct gland/vulve peut être à risque

- Ta pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, tu vas prendre régulièrement, et sans oubli, 1 comprimé rose par jour pendant 84 jours consécutifs, puis 1 comprimé blanc pendant 7 jours et tu auras ensuite non pas de vrai règles mais des saignements de privation du à l'arrêt des hormonnes

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 15817 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
D’accord Merci beaucoup, c’est Quoi les médicaments contre indiquer?
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
73969
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
6325
0
Merci
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli
Interactions du médicament SEASONIQUE avec d'autres substances
Ce médicament ne doit pas être associé avec :

les produits de phytothérapie contenant du millepertuis : risque de baisse d'efficacité voire d'annulation de l'effet contraceptif ;

les traitements de l'hépatite C contenant du dasabuvir ou de l'ombitasvir/paritaprévir : risque d'augmentation de la toxicité hépatique de ces médicaments.

L'efficacité contraceptive de cette pilule peut être également diminuée par certains antiépileptiques, certains traitements du sida et les médicaments contenant l'une des substances suivantes : griséofulvine, rifampicine, rifabutine, modafinil. Il est recommandé d'utiliser une autre méthode contraceptive (préservatif ou dispositif intra-utérin) pendant toute la durée du traitement et un cycle suivant.

Informez par ailleurs votre médecin si vous prenez des médicaments contenant de la lamotrigine.

En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp5915-SEASONIQUE.html#x0pcoZRXAghZeMpp.99
Publi-information
D’accord merci sauf que la semaine dernière j’ai eu des vomissements et de la diarrhée donc je saurais pas si c’est à cause de ça
Andy31200
Messages postés
73969
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
6325 -
Il est dit :
Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
D'accord merci beaucoup
Messages postés
73969
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
6325
0
Merci
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Du coup j’ai une autre question,désolé je vais encore vous embêter...J’ai mal au ventre et en bas du ventre et mon ventre gargouille et je fais de la diarrhée.C’est un signe que je sois enceinte ?
Messages postés
73969
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
6325
0
Merci
Mais je t'ai déja dit que tu étais protégée, tu souffre peut être d'une gastro entérite, consulter ton médecin si ces symptômes persistent
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
D'accord d’accord merci beaucoup,je vais voir mon médecin bientôt et aussi ma gynécologue je vous en dirais des nouvelles.Passer une bonne soirée
Andy31200
Messages postés
73969
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
6325 -
Toi aussi ....;)