Endométriose et enantone

Fermé
Emilia_24 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2019 - 9 août 2019 à 22:17
 Emilia_24 - 16 août 2019 à 12:47
Bonsoir à toutes,

Ce soir, c'est déprimée et totalement paniquée que je viens à vous.. On m'a diagnostiqué une endométriose ainsi que des kystes ovarien, dont un de 5 cm. J'ai vu mon gynécologue mercredi, qui m'a dit qu'ils allaient m'injecter Enantone, ce traitement anti-hormonal, pour me réaliser une coelioscopie dans 3 mois.

Sauf que je suis terrorisée par le traitement anti-hormonal, surtout par leurs effets indésirables. J'ai voulu lire les effets sur internet.. Et là sincèrement je suis pas bien. Est-ce que quelqu'un pourrait me rassurer ? J'ai vraiment très peur d'être mal pendant 3 mois, au travail, je parano et je m'imaginer faire des malaises, vomir, avoir des convulsions.. Bref je n'ai pas l'habitude des médicaments et du chimique, donc je suis hyper paniquée..

Merci d'avance pour vous réponses..
A voir également:

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 511
10 août 2019 à 09:29
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Si cela peur te rassurer, sache que les labos se " couvrent " au maximum et listent des effets secondaires qui ont de grandes chances de ne pas se produire, fais confiance en ta gynécologue et arrête tes recherches sur le net .
0