Endométriose et enantone

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2019
- - Dernière réponse :  Emilia_24 - 16 août 2019 à 12:47
Bonsoir à toutes,

Ce soir, c'est déprimée et totalement paniquée que je viens à vous.. On m'a diagnostiqué une endométriose ainsi que des kystes ovarien, dont un de 5 cm. J'ai vu mon gynécologue mercredi, qui m'a dit qu'ils allaient m'injecter Enantone, ce traitement anti-hormonal, pour me réaliser une coelioscopie dans 3 mois.

Sauf que je suis terrorisée par le traitement anti-hormonal, surtout par leurs effets indésirables. J'ai voulu lire les effets sur internet.. Et là sincèrement je suis pas bien. Est-ce que quelqu'un pourrait me rassurer ? J'ai vraiment très peur d'être mal pendant 3 mois, au travail, je parano et je m'imaginer faire des malaises, vomir, avoir des convulsions.. Bref je n'ai pas l'habitude des médicaments et du chimique, donc je suis hyper paniquée..

Merci d'avance pour vous réponses..
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
74708
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 août 2019
6491
0
Merci
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Si cela peur te rassurer, sache que les labos se " couvrent " au maximum et listent des effets secondaires qui ont de grandes chances de ne pas se produire, fais confiance en ta gynécologue et arrête tes recherches sur le net .
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2019
0
Merci
Oui de ce côté je suis d'accord avec toi.. Après je sais que le mental joue beaucoup aussi. Et j'ai parfois l'impression que les médecins minimisent les traitements lourds et leurs effets sur notre corps, c'est ce qui m'effraie le plus..
Publi-information
int_2838
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2019
1 -
bonjour à vous,

je comprends votre inquiétude, votre gyneco obs par ce traitement veut diminuer ou du moins stabiliser la taille de ce kyste et intervenir dans de bonnes conditions.
je rejoins Andy31200, ils doivent lister tous les effets secondaires mais surtout pas d'inquiétude. c'est une procédure classique avant intervention pour un kyste ovarien
Commenter la réponse de Emilia_24
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2019
0
Merci
Merci.. Vous avez déjà eu recours à ce traitement ou connaissez des personnes ? Je suis étudiante en naturopathie en parallèle de mon travail, du coup autant vous dire que je prône le naturel et que les traitements comme ça, pfiou..
int_2838
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2019
1 -
c'est un traitement que nous utilisons régulièrement dans plusieurs pathologies, les gyneco l'utilisent pour diminuer la taille des kystes pour avoir une intervention plus facile, les cancérologues l'utilisent pour diminuer les hormones dans les cancers du sein hormosensible. c'est un traitement très répandu et sur lequel nous avons du recul. il induit cependant durant 3 mois une aménorrhée, c'est une castration chimique temporaire, vous aurez donc des petits effets par forcément agréables mais tout rentrera dans l'ordre à l'arrêt du traitement
je comprends votre inquiétude mais malheureusement la naturopathie ne permet pas de diminuer la taille d'un kyste. sachez que les traitements chimiques ne sont pas forcément mauvais...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2019
0
Merci
Merci pour tous ces renseignements. Je vois que vous vous y connaissez, si je peux me permettre quels sont selon vous les effets les plus répandus ?
Bien sûr, la naturopathie ne peut pas remplacer certains traitement quand cela est nécessaire, elle peut seulement apaiser certains symptômes dans certains cas..
int_2838
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2019
1 -
les symptômes les plus répandus sont ceux de la ménopause (bouffées de chaleur, irritabilité, sécheresse intime). sachez que cela est totalement REVERSIBLE à l'arrêt du traitement. Cela n'est bien évidemment pas agréable, mais sans aucune gravité
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019
0
Merci
bonjour, à l’âge de 8 ans et demi voir 9 ans on ma fait des traitements d’enantone tout les 3mois javais des injections car j’allais avoir mes règles et rester petite toute ma vie, ce traitement m’a sauvé, je me souviens très bien et dans mon cas j’avais juste des bouffées de chaleur après l’injecton et j’étais un peu fatigué dans les vapes mais ça ne persistait pas plus d’une après-midi, ne t’en fais pas j’espère que ça ira pour toi.
Commenter la réponse de anonyme_9611
0
Merci
Merci beaucoup pour ta réponse, j'espère que ça ira pour moi aussi alors !