Pilule seasonique vos avis

Ariette - Modifié le 2 juil. 2019 à 16:25
joraline Messages postés 44330 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 2 juil. 2019 à 17:20
Bonjour,

Mon gynéco me conseille de partir sur la pilule seasonique dont le "cycle" est de trois mois.. Ceci afin d'éviter les divers troubles qui se présentent presque tous les mois, à la fin de ma plaquette (migraines insupportables, mal au bide comme pas possible,...)

Je suis sous Minidril depuis 1 an (j'étais sous leeloo avant). Il m'a dit que Minidril et Seasonique étaient équivalents.

Pour être honnête, je ne suis pas trop favorable à partir sur cette nouvelle contraception proposée. Le seul argument qu'il m'a avancé est "on espace les saignements et du coup tous les symptômes liés à ces derniers"

Aussi, prenez vous ou avez vous pris cette pillule ? Que pouvez vous en dire ?

Merci a vous !
Bonne journée

1 réponse

joraline Messages postés 44330 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10 064
2 juil. 2019 à 17:20
Bonjour,

Certainement mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées

Préférable de tenir compte de l'avis du médecin que de personnes qui n'ont aucune expérience en médecine.
6