Fracture malléole externe cheville droit ???

Résolu/Fermé
Pascal - 7 janv. 2011 à 18:36
begonie Messages postés 85382 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2024 - 28 août 2020 à 17:09
Bonjour, J"ai une fracturre présentement de la malléole suite à une tomberie sur de la glace, cet accident est arrivé le 03 décembre , on ma mis dans le platre le 05 décembre, j'avais un rendez-vous le 17 décembre pour une radiographie, comme cela a bougé opération le 18 décembre pour des broches et un autre platre . J'ai un rendez-vous le 21 janvier pour une radio sans mon platre, J'aimerais savoir l'autre étape après le 21 janvier, est-ce une botte, de la physio etc ?????. J"ai une date pour le retour à l'ouvrage le 21 févier, est-ce réaliste ????

Aussi j'ai une croisière de céduler à la fin de février, est-ce que je vais être capable de la faire ?????

Selon le médecin oui mais je ne serai pas à 100 % , je suis inquiet, est-ce que l'on peux rester avec des séquelles ??

Merci

Pascal
A voir également:

9 réponses

Bonjour,
Le 4 décembre 2010 suite à une chute dans l'escalier, j'ai eu une fracture de la maléole externe et arrachements osseux de la cheville. J'ai été platrée 4 semaines, ensuite de la rééducation . J'ai repris mon travail (à responsabilités) contre l'avis des médecins et malgré la fracture toujours apparente sur les radios. La médecine médicale me déclare inapte 2 mois et demi après ma reprise. Je suis de nouveau en arrêt depuis le 1 er octobre............IL FAUT DU REPOS me dit-on....................Et de la réeducation........................En janvier , je me déplace pour un nouvel avis médical, dans une autre ville, une autre clinique..................Un chirurgien au top, à l'écoute de la douleur, a épluché mes radios et a décidé de me faire passer un scanner. Chose faite hier soir, et là je sors de mon rdv avec ce chirurgien qui m'annonce 2 fractures franches de la maléole, ça ne s'est donc pas consolidé après tant de repos................rrrrrrrrrrrrrrr.....................Je me fais donc opérée fin mars suivie de 6 semaines de platre pour finir par de la réeducation....................TOUT CA POUR DIRE....................qu'il faut être raisonnable pour ne pas payer les pots cassés............................Aujourd'hui, je regrette mon voyage en Tunisie , une semaine après avoir été platrée, je regrette d'avoir repris trop tôt le travail, je regrette de ne pas avoir été voir un autre chirurgien tout de suite............................................................A ce jour , cela fait 4 mois, que je suis à la maison, si j'avais pris soin de moi dès le début , je serai, là tout de suite maintenant au travail......................Alors , surtout écoutez votre médecin......................Prenez le temps qu'il faut.......................Reposez vous quand le douleur est là...........................Et reportez tout ce que vous aviez prévu de faire..........................Bon courage...................
90
Bonjour
Je me suis fait une fracture bimaleolaire en mai 2018...je pensais me rétablir rapidement n'ayant jamais subit de fractures
Ayant un poste à responsabilité j'ai voulu continué à travailler avec une atèle après ma chute pendant une semaine... Erreur..
J'ai fait de l'algodistrophie après avoir fait un œdème... Donc rehospitalisation et cette fois plâtrée pendant 7 semaines sans poser le pied. Toutes ses complications ont fait que la maleole sur le péroné ne s'est consolidé qu'un an et demi après...une mauvaise consolidation qui reste très douloureuse à la marche et j'ai encore de l'algodistrophie plus de 2 ans après.
Aujourd'hui je suis toujours en rééducation deux fois par semaine.
Je ne peux toujours pas marcher longtemps.. Conduire longtemps...
Donc prudence. Je conseille aussi d'être très attentif aux conseils des médecins et de les respecter à la lettre.
Deux chirurgiens m'ont dit que les factures des maleoles étaient les plus compliquées à soigner...
Bon courage
3
begonie Messages postés 85382 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2024 9 463 > Birlou
28 août 2020 à 17:09
Bonjour à Birlou

Merci pour ton commentaire qui aideras plein de personnes qui vivent un problème de santé comme le tien.

Bonne continuation.

La question datant déjà de 2011 va maintenant se fermer.
3