Saignement apres la prise de norlevo

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
75013
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
- 20 juil. 2019 à 13:14
Bonjour, J ai eu rapport le mardi avec mon copain sans protection donc il a fallu que je prenne norlevo le lendemain voilà que sais la première fois que je prends de pilule et depuis quelque jours j'ai des envies fréquent d uriner mais qui sont suivis de saignement es que c'est normal svp aidez moi car j'ai vraiment peur
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
75013
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
6560
0
Merci
Bonjour,

En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ), il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

NB : la PDL ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ( oubli de pilule , préservatif qui craque , viol etc ...) mais en aucun cas on ne doit la considérer comme une contraception usuelle.
Publi-information
Je ne comprends pas mes envies fréquents d uriner es due a la pollakiurie c'est sa
Andy31200
Messages postés
75013
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
6560 -
Oui, pollakiurie due peut être à une cystite
Andy31200
Messages postés
75013
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
6560 -
Non, pas grave mais je te conseille tout de même de consulter si cela persiste
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
75013
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
6560
0
Merci
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200