Règle

Julie -  
Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j’ai 20 ans
J’ai un petites problèmes j’ai arrêté ma pilule en cours de l’a plaquettes et maintenant j’ai des segments es normal ? Doit consulter mon médecin ou non ?
Merci

3 réponses

  1. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 835
     
    Bonjour,
    Tout à fait normal, ce ne sont pas des règles mais des saignements de privation du à l'arrêt des hormones.
    Pourquoi l'as tu arrêtée ?
    0
    1. Julie
       
      Parceque avec mon copain on veut avoir un bébé mais je l’ai arrêté les jours du rapport est-ce que je peux tomber enceinte ou non ?
      0
    2. Julie
       
      Que juste avant j’étais sous pilule les jours d’avant ?
      0
  2. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 835
     
    Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
    Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...et même un an pour certaines
    A lire :
    https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/4060-ovulation-apres-l-arret-de-la-pilule
    Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car tu peux très bien ovuler , et être enceinte sans avoir revu tes règles.
    Et puisque vous êtes en essai bébé, quelle est la fréquence de vos rapports ?
    0
    1. Julie
       
      J’ai pas des rapports réguliers mais assez souvent
      0
  3. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 835
     
    Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en essai bébé :
    La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai bébé...;-(
    Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
    De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens
    Certains couples se les imposent et s'épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
    Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
    0