Cercle lumineux et décollement du vitré

Fermé
peco - Modifié le 20 juil. 2019 à 08:46
begonie Messages postés 87245 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 20 juil. 2019 à 08:51
Bonjour,
Un grand cercle lumineux est soudainement apparu quand je bouge les yeux rapidement. Je suis étonné de ne trouver sur internet aucun cas similaire concernant ce cercle lumineux, tout au plus parle-t-on de flash lumineux. J'ai consulté mon ophtalmologiste qui m'a diagnostiqué un décollement du vitré. Pour former ce cercle lumineux, est-ce donc toute la masse du vitré qui tire sur la rétine? Pouvez-vous me dire combien de temps cela peut durer, des semaines, des mois? Y a-t-il des précautions à prendre pour éviter des déchirures de la rétine, des gestes à éviter? J'effectue des travaux au sol chez moi, la tête penchée donc, est-ce à proscrire? Merci de m'aider à éclaircir ce problème. Cordialement, Paul.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87245 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 092
20 juil. 2019 à 08:51
Bonjour

Il y a des informations à ce sujet dans ce lien vers un article sur les Conseils Pratiques de Santé-Médecine :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/67485-eclair-ou-flash-devant-les-yeux-causes-et-traitements

Les autres conseils pratiques qui se trouvent en dessous de ta question t'intéresseront peut-être aussi.
2