Glaucome et antidépresseur

Nienna59 - 13 juil. 2019 à 22:28
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 juil. 2019 à 08:43
Bonsoir à tous,

Je vous explique mon cas et je m’excuse d’avance si je fais un pavé ????
Je suis sous traitement antidépresseur depuis des années et j’ai appris l’annee Passer que j’ai également de la tension oculaire avec perte de fibres nerveuses et risques de glaucome. Mon ophtalmologue m’a dit que certain antidépresseur peuvent causer ce type de soucis il a donc fait une lettre à ma psy. Lettre dont elle n’a pas tenu compte. Ma question est la suivante : est ce que quelqu’un parmi vous saurez si le traitement que j’ai actuellement peut causer de la tension oculaire(aripiprazole /abilify)? J’aimerais savoir en attendant le rendez vous chez l’ophtalmo le mois prochain pour lui en parler.

Merci beaucoup à ceux qui pourront m’aider, j’avoue que ça me panique un peu, je ne suis pas sûr que de devenir aveugle à 31ans m’aidera beaucoup à aller mieux... ????

Bonne soirée à tous
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
14 juil. 2019 à 08:43
Bonjour,
"Mon ophtalmologue m’a dit que certain antidépresseur peuvent causer ce type de soucis"
Certes mais l'Abilify n'est pas un antidépresseur mais un neuroleptique de nouvelle génération dit aussi " atypique " et le risque de glaucome n'est pas cité da,ns les effets indésirables
1