Glaucome et antidépresseur

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
72307
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2019
- 14 juil. 2019 à 08:43
Bonsoir à tous,

Je vous explique mon cas et je m’excuse d’avance si je fais un pavé ????
Je suis sous traitement antidépresseur depuis des années et j’ai appris l’annee Passer que j’ai également de la tension oculaire avec perte de fibres nerveuses et risques de glaucome. Mon ophtalmologue m’a dit que certain antidépresseur peuvent causer ce type de soucis il a donc fait une lettre à ma psy. Lettre dont elle n’a pas tenu compte. Ma question est la suivante : est ce que quelqu’un parmi vous saurez si le traitement que j’ai actuellement peut causer de la tension oculaire(aripiprazole /abilify)? J’aimerais savoir en attendant le rendez vous chez l’ophtalmo le mois prochain pour lui en parler.

Merci beaucoup à ceux qui pourront m’aider, j’avoue que ça me panique un peu, je ne suis pas sûr que de devenir aveugle à 31ans m’aidera beaucoup à aller mieux... ????

Bonne soirée à tous
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
72307
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2019
5902
1
Merci
Bonjour,
"Mon ophtalmologue m’a dit que certain antidépresseur peuvent causer ce type de soucis"
Certes mais l'Abilify n'est pas un antidépresseur mais un neuroleptique de nouvelle génération dit aussi " atypique " et le risque de glaucome n'est pas cité da,ns les effets indésirables

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 15228 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200