Cancer ganglion lymphatique [Résolu/Fermé]

nadine33 - 8 janv. 2009 à 14:13 - Dernière réponse :  fleur032
- 2 déc. 2009 à 17:00
Bonjour,

Suite à un mélanome superficiel, une cellule cancéreuse s'est profilée dans les ganglions lymphatique de l'aine jusqu'à l'aorte cave.

Je subis une opération d'ici quelques jours et je souhaiterais avoir des témoignages de personnes ayant eu la même maladie.

Merci.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
21
Merci
Nadine,

J'ai 33 ans, je me suis faite opérer en 2005 d'un mélanome au mollet, puis en novembre dernier j'ai subi un curage ganglionnaire complet au niveau de l'aine de la même jambe (1 métastase de 0.45mm, capsule ganglionaire non éclatée).

J'ai eu la chance d'avoir détecté le ganglion inflammé à temps (palpations régulières) et d'avoir été opérée rapidement, donc aucune autre migration de cellule cancéreuse détectée.

Je n'ai aucun traitement (ni chimio ni immunothérapie) . Par contre un lymphoedème persiste sur toute ma jambe, sûrement à cause de mon ignorance à ce sujet.

Je voulais éviter des séances de kiné, mais elles sont essentielles pour la rééducation et pour retrouver un certain confort de vie. Voilà pourquoi je vous écris : j'en ai beaucoup appris depuis et j'aimerai partager mon expérience.

Merci delphine 21

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7299 internautes ce mois-ci

Publi-information
12
Merci
Bonjour,

Depuis mon opération au sein gauche en 2006(ablation de deux nodules qui se sont avérés bénins ), j'ai constaté il y a quelque mois l'apparition d'un ganglion sous l'aisselle qui me démange des fois et qui me fait beaucoup mal, surtout pendant le cycle menstruel.

Est-ce qu'un ganglion est toujours synonyme de cancer du sein ?

Merci de me répondre.
Publi-information
Bonjour manino,
J'ai remarqué depuis une semaine que mon ganglion sous le bras droit est enflé et jai exactement les mêmes symptômes que toi, démangeaison, grande sensibilité surtout avant les règles. Est- ce que cela s'est replacé dans ton cas??? Je suis en bonne santé et je n'ai que 25 ans, j'hésite avant de consulté, je suis morte de trouille. Est-ce que cela peut rentrer dans l'ordre.
Si quelqu'un peut me conseiller
Merci beaucoup
9
Merci
Bonjour,

Pour répondre à Manino, non un ganglion n'est pas toujours synonyme de cancer.

Nous avons tous et toutes des ganglions lymphatiques, en particulier au niveau de l'aine, des aisselles , du cou. Ils ont pour rôle de faire circuler la lymphe au travers des vaisseaux lymphatiques.

Il faut les palper régulièrement, et si l'un d'entre eux grossi, cela peut être une infection quelconque sans gravité.

Si cette grosseur persiste, il faut bien sûr consulter, puis éventuellement faire deux échographies à 1 mois d'intervalle pour voir l'évolution.

A bientôt .
5
Merci
Bonjour Nadine !

Tout d'abord je te souhaite bon courage pour ton opération. En fait si je t'écris c'est parce que je crois que j'ai la même chose.

J'ai des douleurs de temps en temps dans le haut de la gorge sur un côté plus en profondeur sous la mâchoire (donc je pense aux ganglions).

Mon médecin m'a regardée bizarrement car on ne sent rien en palpant, mais ma douleur est bien là ! Comment en es-tu arrivée la? quel examen as tu fais?

Je m'inquiète beaucoup de ne pas savoir. merci et à bientôt,

Audrey
fais une radio de tes dents, tu a peut etre une carie sous la gencive (pas forcément la machoire inférieure) enfin pour mon cas c'est ca:
inflamation de la machoire superieure à cause d'une carie qui a repris sous un plombage => 2j apres: abcès+ganglion gonflé sous la machoire
Publi-information