Problèmes pour parler de sexe

Fermé
Laurarrrr - 25 juin 2019 à 20:07
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 30 juin 2019 à 18:35
Bonjour,
Depuis maintenant quelques années j’ai des problèmes pour parler de sujet concernant le « sexe ». Depuis enfant j’ai souvent entendu des blagues déplacées venant de mes parents ou même entendre leurs rapports casiment tous les soirs depuis ma chambre. Nous partions en vacances on entendait que eux dans les chambres d’hôtes j’étais tellement gêné. Aujourd’hui j’ai 17 ans et après réflexion je pense que cela m’a tromatiser et à créer une gêne voir un dégoût pour aborder de sujet sans problème. Les regards insistants venant de mon pere sur mon corps quand je suis en mayot de bain par exemple m’ont aussi beaucoup gêné. Car je suis de nature pudique. Aujourd’hui j’ai l’âge des « premières fois » certaines de mes connaissances (pas mes amis proches) racontent et parlent ouvertement de tout cela sauf que moi j’ai beaucoup de mal. Ma question serait comment ne plus avoir cette gêne pour aborder ce sujet ?

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
26 juin 2019 à 09:13
Bonjour et bienvenue,

Ce forum traite principalement des problèmes de santé en lien avec la sexualité, ta question relève d'avantage d'un problème de sexologie
Ta question aura d'avantage de chances d'être mieux traitée si tu la pose aussi sur ce forum :
https://couple.journaldesfemmes.com/forum/sexo-112
Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.

Bien sur si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes à ton écoute
0
Merci du conseil
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
30 juin 2019 à 18:35
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
J'ajoute et te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans ) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t' aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur «  Trouver une MDA dans mon département «  :
https://www.filsantejeunes.com/mda
0