Bouchon de cérumen depuis plusieurs années

ToramaruInazuma - 17 juin 2019 à 18:33
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 juin 2019 à 18:46
Bonjour,
je fais ce topic car je ne sais plus où me diriger, mes parents ne veulent pas que j'aille voir un ORL (raisons personnelles), et j'ai un problème qui me rend fou, depuis une dizaine d'années, de temps en temps j'ai mon oreille qui se bouche toute seule. Cas classique, vous me direz! Sauf que chez moi le bouchon de cérumen est dur, noir foncé et je suis obligé de le déboucher moi-même, ça fait mal, ça part pas toujours et ça dure 1 minute, je suis obligé constamment de me gratter l'oreille pour le déboucher car sans cesse je débouche et ça se rebouche, une fois j'ai passé une bonne quarantaine de jours avec un bouchon sans que ça se règle, j'ai essayé le Cérulyse + eau, rien, le bouchon ne tombait pas, j'ai tenté huile d'olive, rien, j'ai tenté eau chaude avec jet, rien, j'ai tenté audispray, rien non plus ça me rend FOU de dormir, de me réveiller le matin avec l'oreille qui ne fonctionne plus :/ surtout que mon autre oreille le cérumen est beaucoup produit et n'a jamais été bouchée ...
Pour ça je me redirige vers vous car je ne sais plus quoi faire, ce problème me gâche la vie..
Merci.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
17 juin 2019 à 18:46
Bonjour,
Sans pouvoir t' examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir te conseiller quoique ce soit d'autre que ce que tu as déjà tenté et un forum à ses limites
Un bouchon de cerumen n'est pas noir
Ton médecin en première intention sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, et pas forcément un ORL , il va donc falloir consulter , vraiment désolé mais tiens nous au courant.
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
0