Acouphene suite à une OTITE

[Fermé]
Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2010
-
 Yukiko -
Bonjour,

J'ai 24ans et suite à une otite externe de l'oreille gauche je souffre d'un acouphène (aigu mais de faible intensité)

Voici mon problème :
Suite à une otite externe dans l'oreille gauche (apparemment), j'ai eu un bouchon de cérumen dans cette oreille accompagné d'un acouphène violent (cependant je ne sais pas si le bouchon a causé l'otite ou l'otite le bouchon...).

Le traitement étant peu efficace pour l'otite externe, je suis allé consulter un ORL en urgence (5 jours après) qui m'a diagnostiqué une otite moyenne avec un autre traitement et m'a retiré le bouchon.

Le problème est que l'acouphène dans mon oreille gauche a nettement diminué mais il persiste toujours même après le traitement pour l'otite moyenne et un mois de traitement au Tanakan et Vastarel (j'ai cet acouphène lorsqu'il y a un silence total : au coucher etc...)

Depuis 1 semaine mon oreille gauche recommence à me faire souffrir : douleur lancinante au coucher et réveil, mais également lorsque je serre ma mâchoire fortement, j'entends toujours ce sifflement dans mon oreille et mon rythme cardiaque lorsque je suis reposé du coté gauche.

Donc je suis allé consulté un autre médecin qui m'a peut être diagnostiquer une otite cereuse, et j'ai RDV demain chez un ORL.

Cette histoire traine depuis 1 mois et demi ; 2 mois, j'aimerais avoir des témoignages si quelqu' un a rencontré ce même problème et si oui, comment l'a-t-il réglé?

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Nous avons sous notre visage trois nerfs importants, plusieurs artères principales, etc...

Tout est liés. Les oreilles, le nez, la bouche et les yeux.

Je pense que si l'on est allergiques, (nez qui est bouché, qui démange, les yeux qui sont irrités, la bouche qui gratte...) automatiquement, les problèmes d'oreilles divers arrivent et parmis eux, les accouphènes.
40
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

oui mon mari a exactement meme probleme et il arrive pas a dormir le soir sans les cachet ,il prend vastarel aussi et on attends l'amelioration
J'ai 16 ans et depuis février 2011 je souffre également d'acouphène suite à un bouchon de cérumen. Ces sifflements n'ont pas cessé depuis. Je pense qu'il faut vivre avec, je commence a mis faire, il faut oublier.
Messages postés
298
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010
138
bonsoir , les bouchons de cérumen provoquent des otites, les bruits que vous entendez comme des battement cardiaques je connais cela ,je n'est plus que 1 demi tympans dans l'oreille droite , mais le sui vi médical que vous avez devrait remetre tout en ordre, tant que votre oreille ne sera pas guéri ces bruits continurons, cela devrait revenir dans l'ordre.vpous n'avez pas de perforation de tympan ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2010
1
+1
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2010

Bonsoir,

Il semblerait que non, apres que l'ORL m'ait ausculté l'oreille,
J'ai passé un audiogramme (après m'être fait enlevé le bouchon), ce qui a considérablement diminué mon acouphène mais celui ci est toujours présent et je l'entend lorsque je bouche mon oreille ou lorsque le silence est total.

J'espère que cela passera mais je suis sceptique...

Cela doit surement être une problème de circulation sanguine ou pression, mais je ne fais pas d'hypertension,
C'est étrange qu'une otite puisse à causer ca (si c'est a cause de l'otite)
Messages postés
298
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010
138
l'essentiel pour vous c'est que votre tympan soit intacte ,une otite peu faire pas mal de dégas j'en connais un rayon ,si vos problémes continu n'hésiter pas a consulter. je pense que sa reviendra dans l'ordre.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2010

Cela fait 2 mois que ca traine, ca m'inquiète un peu mais je ne désespère pas mon second ORL à l'air d'être compétent.

J'ai un traitement pour une otite externe puis des examens complémentaires si cela ne passe pas.

Une otite externe peut-elle endommager le nerf auditif et si c'est le cas, est-ce traitable?
Messages postés
298
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010
138
les otites doivent être traités , j'ai fais de très nombreuses otites depuis toutes petites, pour avoir les tympans pourris a 13 ans , j'ai 42 ans et plus que 1 demi tympan dans l'oreille droite,ce qui a piégé surtout c'est que je ne souffrait pas et c'était trop grave et trop tard quant on s'en apercevait.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2010

On verra ce que l'ORL me dira,
en attendant je croise les doigts pour que cela aille mieux :)
Merci de m'avoir fait partager ton experience
bonjour

alors mina votre mari va mieux avec son traitement
Bonjour.

J'ai le même souci. Petit sifflement dans l'oreille, mais vraiment au printemps.

J'ai eu une otite il y a deux ans, vers avril 2008. Je l'ai soigné.

Mais ce matin, lorsque je suis passé voir un médecin pour ce sifflement, cette sensation d'oreille bouchée, quelques fois des pics de douleurs (comme des aiguilles), et que je lui ai dit que c'était cyclique, il m'a dit que ce n'était qu'allergique...alors!

C'est effectivement possible que ce ne soit qu'allergique. Quand au siflement, mon oreille doit être plus sensible maintenant, et dés qu'il y a un petit souci, elle me le dit (pour une oreille...c'est étrange...:))...)

Faites en sorte de l'oublier (ce n'est pas évident, je sais) et voyez du coté allergies.
Messages postés
298
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010
138
j'ai des sifflements difficile de dire pour moi que c'est des oreilles, c'est des sifflement dans la tete surtout le matin, le médecin m'a dit que c'est peu etre un signe d'allergie effectivement j'ai toujours une narine qui se bouche et on croit souven,t que c'est des oreilles ,les gouttes dans le nez peuvent avoir un effet de cesser ses bruit s désagréables
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2010

.