Perte d'équilibre, déstabilisation, vertige, trouble de vision...

Arnaud - 10 juin 2019 à 13:37
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 juin 2019 à 14:32
Bonjour, j'ai 21 ans et depuis maintenant 10 mois je me sens très faible, fatigué... je m'explique:

J'ai l'impression d'être continuellement en état d'ivresse, ma vision n'est pas stable, quand je fixe un point, je sens que sur les côtés cela tangue (comme si j'étais sur un bateau) c'est quasiment des vertiges... C'est invivable et ce, au quotidien, non stop... J'ai fait deux prises de sang, j'ai consulté mon ophtalmo, je suis allé chez un ORL, j'ai fait 2 scanners cérébrales, je suis allé voir mon dentiste... On m'a découvert un kyste mandibulaire sous une dent et une sinusite au niveau du nez. Je me suis fait opérer il y a 3 semaines mais le problème persiste... Cela ne vient donc pas de ça, je suis au bout de ma vie, je reviens à la case départ, je ne sais plus quoi faire... J'ai passé des heures et des heures à courir partout, j'ai dépensé + 2000€ (consultations, opérations etc...) et pour finir, les lendemains de soirées sont un calvaire, je suis hyper faible, mes symptômes sont démultipliés, je me sens super faible... vous pensez peut-être que j’exagère mais je vis un véritable enfer, ma vie d'avant me manque... Si vous avez ou connaissez quelqu'un ayant vécu la même chose que moi, tenez-moi au courant, je ne sais plus du tout quoi faire actuellement... J'essaye de rester positif mais c'est très compliqué..

A NOTER: Tout ceci est loin d'être simplement psychologique, croyez-moi, je suis un battant, un optimiste ! Mais là c'est tout simplement pas mental mais bel et bien PHYSIQUE

Merci d'avance,
cordialement,
Arnaud
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 10 juin 2019 à 13:50
Bonjour et bienvenue .

Si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et peut être te rassurer, sais tu à qui et où t’adresser ?

Bien sur, tu dis :
" Tout ceci est loin d'être simplement psychologique, croyez-moi, je suis un battant, un optimiste ! Mais là c'est tout simplement pas mental mais bel et bien PHYSIQUE "
Parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertit en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et tu pourra notament y lire ;
"Ils peuvent concerner la motricité : déficits moteurs, paralysie d'un membre, d'une partie du corps ou du corps entier, impossibilité de parler (aphonie), troubles de la coordination et de l'équilibre. "


Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
0
Déjà merci pour ta réponse claire nette et précise ! Ensuite: j'étais persuadé que mon problème était lié à mon kyste et/ou sinusite mais à la suite de l'opération, tout prouve le contraire, j'ai toujours cette sensation d'ébriété au quotidien (et évidemment quand je bois de l'alcool, c'est encore pire). Je suis prêt à tout entendre et donc je suis prêt à consulter si besoin, en revanche je ne sais pas du tout comment cela se passe... À qui je dois m'adresser ? Je suis sur Paris. Si vous connaissez quelqu'un de bon je suis preneur. J'ai vraiment besoin de chasser ça de moi car je ne tiendrai pas toute une vie, 10 mois c'est déjà trop long... J'ai vécu quelque chose de bouleversant il y a 10 mois et cela pourrait corresponde mais si je dis que c'est pas psychologique c'est parce que je fais tout pour rester positif, je lis des livres de développement personnel, j'encourage mon subconscient tous les jours, je me lève le matin, je fais du sport, j'ai revu toute mon alimentation bref je fais mon maximum pour pas me laisser avoir par mes habitudes et mon subconscient. Qu'en pensez-vous ?
0