Urgent : Mensurations décalées/migraines

Anon_3718 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020 - 10 juin 2019 à 13:38
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 juin 2019 à 14:09
Bonjour,
J'ai 19 ans, et depuis un moment déjà, je suis un peu perdue, entre mes migraines récurrentes et mes mensurations totalement décalées... Je vous préviens d'avance, mais c'est long, et si j'écris ici, c'est parce que mon médecin n'a pas réussit à m'aider.

Pour tout expliquer correctement, je dois reprendre depuis le début :
Quand j'étais au collège, j'ai eu pour la première fois mes règles vers mes 11/12 ans. Je m'en souviens bien car ce jour là j'étais très pâle selon les personnes qui m'entouraient, je tremblais, bref, c'est assez normal je pense, quand on a ses règles.
Ce qui est moins normal, c'est lorsque je suis allée au toilettes : je perdais beaucoup de sang marron, je vomissais pas mal non plus, et en sortant, je me suis évanouie et c'est une camarade de classe, alertée par notre professeur, qui avait dût venir me voir car je n'étais pas revenue depuis longtemps déjà.

Je me suis juste dit au début "c'est normal, c'est la 1ère fois que j'ai mes règles". Puis, j'ai commencé à avoir des migraines. Une fois par semaine, deux fois par semaines... Plusieures fois par mois... Elles s'intensifiaient davantage pendant mes menstruations, j'ai donc pensé que c'était juste normal, que c'était à cause des règles.

Sauf que depuis 3/4 ans, soit de mes 15 ans jusqu'à il y a quelques mois, j'avais des migraines récurrentes chaque jours, sans cesse envie de vomir, peu d'appétit (sachant que je suis assez mince de base) et beaucoup de fatigue.
J'avais sans cesse mal à la tête, si bien que quand ça m'arrivait, je devenais rouge, et avait la sensation qu'on m'étranglait. Je hurlais parfois de douleur, j'avais limite envie de me cogner la tête contre les murs...
J'avais des fourmis dans les mains, dans les pieds jusqu'aux genoux, et je n'arrivais plus à réfléchir ni à apprendre correctement mes cours, quand je relis mes leçons maintenant, je vois bien que je mélangeait tous les mots et les lettres, les écrivait 2/3 fois de suite etc...
Il me suffisait de réfléchir à quelque chose pour avoir mal à la tête, et au bout d'un moment, je n'arrivais plus à contrôler mes émotions, je passais du rire aux pleurs sans savoir pourquoi...
J'ai dû m'absenter de nombreuses fois au lycée, sachant que je suis en terminale et que c'est l'année du bac...

J'en avais déjà parlé à mes proches, qui ne savaient pas quoi faire et qui étaient inquiets, car dans la famille, on a eu beaucoup d'antécédents qui ont eu le cancer. J'ai 4/5 cousines qui ont aussi eut des migraines récurrentes, de leurs 15 ans jusqu'à leurs 25 ans, mais pas de problèmes de mensurations.
Je suis allée chez le médecin de nombreuses fois, et il m'a fait passé un IRM, une prise de sang, rien. Au bout d'un moment, il m'a dit de prendre rdv chez le neurologue, qu'il "ne savait plus quoi faire et qu'il était inquiet". Rendez-vous pas avant le mois de juillet...

Je sais aussi que je suis intolérante à la pillule, et que mes migraines se sont intensifiées à cause de ça, j'ai essayé 4/5 pillules différentes mais ça n'a rien donné.
J'ai aussi depuis le début des règles en décalage, pas de règles pendant 3 mois, ou tout le temps, avec 2 jours sans règles...!
Récemment, depuis 1 mois et demi un peu près, j'ai eu un stérilet pour pouvoir être correctement protégée quand j'ai des rapports, mais surtout pour peut être stopper les migraines, et aussi les règles, car ce stérilet est fait exprès pour ne pas en avoir.

Au final, oui, enfin, je n'ai plus de migraines, elles se sont stoppées le lendemain de la pose, j'étais très heureuse! Je n'étais pas sûre, j'y ai pensé par intuition mais on dirait bien que cétait lié aux mensurations!
Seulement, j'ai eu des règles marrons pendant 1 mois après la pose du stérilet (la gynéco m'a dit qu'il était possible d'avoir seulement 2/3 jours de règles après), une semaine sans règles, et je viens d'avoir mes règles récemment...

Que faire? Est-ce normal? Avez vous une idée de ce qu'il faut faire pour réguler tout ça?

J'ai annulé le rdv chez le neurologue étant donné que je n'ai plus de migraines, sauf que mes mensurations ne sont toujours pas correctes... J'ai aussi à nouveau une fatigue assez importante, pas très faim, et envie de vomir quand je mange un peu plus.

Je ne suis pas sûre d'avoir des réponses ici, j'ai tout essayé, donc bon, je n'ai rien à perdre!
Mes parents ne savent pas comment me conseiller non plus, mais je suis sûre de toute façon de reprendre rendez-vous chez le gynéco pour s'assurer de la bonne mise en place du stérilet après mes examens pendant les vacances.

Merci d'avance si vous m'avez lu, je voulais vraiment raccourcir mais c'est important qu'il y ait toutes les données. Merci aussi d'avance si vous avez eu quelque chose de similaire et que vous voulez bien m'dn parler, ou une idée sur la provenance de ses problèmes.

Très bonne journée

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
10 juin 2019 à 14:09
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Extrait de la charte de ce forum:
" Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise. "
Bon, ce n'est pas grave et j'ai tout lu.
A ta question sur tes règles irrégulières, ce n'est ni rare, ni inquiétant, :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/49336-regles-irregulieres-definition

"J'ai aussi à nouveau une fatigue assez importante, pas très faim, et envie de vomir quand je mange un peu plus"
Dès le début de ton histoire, j'ai pensé à une composante psychosomatique de tes symptômes, qu'en pense tu ?
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus


NB : je ne connais que trois urgences : l'infarctus, l'AVC et...l'apéro ....)
0