Morceaux de paille sous l’ongle

Adrien28052082 - 17 mai 2019 à 16:40
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 17 mai 2019 à 16:51
Bonjour,

Ce midi, en ayant voulu avancer ma chaise, je me suis pris sans m’en faire près des morceaux de pailles dans l’ongle car là où l’on s’assoit sur la chaise, c’et fait de paille. Avec mon père, on a pu tous les extraires avec une pince sauf un. Celui-là est beaucoup plus enfoncé que les autres et comme les autres morceaux, il est également petit.
J’aimerai s’il vous plaît que vous me répondiez de toute urgence, comment faire pour pouvoir l’enlever sans besoin d’aller chez le médecin, sauf si tous les conseils que vous me donniez ne marchent pas et que j’ai besoin d’aller le voir.

J’ai une deuxième question. La paille, est-ce que ça infecte, ou pas , comme le bois?

Merci de me répondre au plus vite.

1 réponse

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
17 mai 2019 à 16:51
Bonjour,

La paille, c'est exactement comme le bois et ce type de corps étranger bloqué sous l'ongle s'infecte quasi systématiquement.
Donc, désinfecter 2 fois par jour et protéger avec un pansement sec. Parfois, l'inflammation qui accompagne ce type d'incident suffit à expulser le corps étranger. Sinon, s'il est impossible de l'atteindre avec une pince très fine, il faut creuser délicatement un sillon dans l'ongle, au niveau de cette "écharde" afin de l'atteindre et de l'éliminer.
A faire chez votre médecin (s'il est décidé à le faire ...).
Perso, je l'ai fais chez plusieurs patients. cela prend un peu de temps, mais ça marche ...
0