Problème de respiration

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
68383
Statut
Non membre
Dernière intervention
21 mai 2019
- 18 mai 2019 à 08:19
Bonjour,
J'expose mon problème afin d'y trouver j’espère une solution ...
Il y a 2 mois , lors d'une séance de sport ( tapis de course ) j'ai ressenti le besoin d'inspirer à fond comme après une bonne session de sprint . De ce fait , je ne me suis pas inquiété pensant que la cause était juste une réponse à mon effort .
Depuis ce jour j'ai cette sensation de manque d'air , d'impression voir de certitude que je ne peux gonfler mes poumons au maximum car quelque chose me l’empêche ...
J'ai donc fait des analyses , radio des poumons , prise de sang , spirométrie mais RAS.
J'ai effectué un traitement pour allergie ventoline et antihistaminique pendant 1 mois mais pas d’amélioration ..
L'osteo m'a remis 6 vertèbres en place mais pas d’amélioration également ...
Je ne sais pas si c'est lié , mais j'ai mal au crane et aux cervicales depuis 2 mois avec augmentation du rythme cardiaque à l'effort 160-180 bpm ( course a pieds ) et léger essoufflement lors que je monte des marches ..
Quelqu'un serait il dans le même cas?? Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
68342
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
18381
0
Merci
Bonjour,

"Quelqu'un serait il dans le même cas??"

de nombreuses personnes présentent les mêmes "malaises" que ceux que vous décrivez.
MAIS .... il y a de multiples causes différentes susceptibles de créer ces manifestations. Donc, impossible voire dangereux de se baser sur les témoignages d'autres internautes si vous ignorez encore la cause précise de vos "malaises".
Publi-information
Merci de votre retour .
Impossible de trouver la cause exact du malaise vue que les médecins veulent traiter une allergie et que les autres examens sont nickel ...
Étrange
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
68383
Statut
Non membre
Dernière intervention
21 mai 2019
6474
0
Merci
Je me permet d'ajouter :
As tu vu un pneumologue ? un cardiologue ?
Si tous les examens ne retrouvent rien , et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et peut être te rassurer, sais tu à qui et où t’adresser ?

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

Publi-information
Je pense me rendre chez un cardiologue dans un premier temps ( rdv normal ou test d'effort ? Possible de prendre RDV sans ordonnance ? ) afin d’écarter toutes pistes mécaniques
J'ai lu les liens , je répond tout seul à ma question mis à part l'ordonnance
Andy31200
Messages postés
68383
Statut
Non membre
Dernière intervention
21 mai 2019
6474 -
Le parcours de soin t'impose d'avoir un mot de ton généraliste pour être correctement remboursée
Commenter la réponse de Andy31200