Problème de respiration

wolxf - 17 mai 2019 à 16:57
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 mai 2019 à 08:19
Bonjour,
J'expose mon problème afin d'y trouver j’espère une solution ...
Il y a 2 mois , lors d'une séance de sport ( tapis de course ) j'ai ressenti le besoin d'inspirer à fond comme après une bonne session de sprint . De ce fait , je ne me suis pas inquiété pensant que la cause était juste une réponse à mon effort .
Depuis ce jour j'ai cette sensation de manque d'air , d'impression voir de certitude que je ne peux gonfler mes poumons au maximum car quelque chose me l’empêche ...
J'ai donc fait des analyses , radio des poumons , prise de sang , spirométrie mais RAS.
J'ai effectué un traitement pour allergie ventoline et antihistaminique pendant 1 mois mais pas d’amélioration ..
L'osteo m'a remis 6 vertèbres en place mais pas d’amélioration également ...
Je ne sais pas si c'est lié , mais j'ai mal au crane et aux cervicales depuis 2 mois avec augmentation du rythme cardiaque à l'effort 160-180 bpm ( course a pieds ) et léger essoufflement lors que je monte des marches ..
Quelqu'un serait il dans le même cas?? Merci
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
17 mai 2019 à 17:04
Bonjour,

"Quelqu'un serait il dans le même cas??"


de nombreuses personnes présentent les mêmes "malaises" que ceux que vous décrivez.
MAIS .... il y a de multiples causes différentes susceptibles de créer ces manifestations. Donc, impossible voire dangereux de se baser sur les témoignages d'autres internautes si vous ignorez encore la cause précise de vos "malaises".
0
Merci de votre retour .
Impossible de trouver la cause exact du malaise vue que les médecins veulent traiter une allergie et que les autres examens sont nickel ...
Étrange
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
17 mai 2019 à 19:26
Je me permet d'ajouter :
As tu vu un pneumologue ? un cardiologue ?
Si tous les examens ne retrouvent rien , et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et peut être te rassurer, sais tu à qui et où t’adresser ?

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

0
Je pense me rendre chez un cardiologue dans un premier temps ( rdv normal ou test d'effort ? Possible de prendre RDV sans ordonnance ? ) afin d’écarter toutes pistes mécaniques
0
J'ai lu les liens , je répond tout seul à ma question mis à part l'ordonnance
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
18 mai 2019 à 08:19
Le parcours de soin t'impose d'avoir un mot de ton généraliste pour être correctement remboursée
0