Pilule du lendemain, infection urinaire, problemes
Fermé
Mama202017
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2018
-
Modifié le 29 janv. 2018 à 15:18
Mama202017 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - 29 janv. 2018 à 20:35
Mama202017 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - 29 janv. 2018 à 20:35
A voir également:
- Pilule du lendemain infection urinaire
- Infection urinaire - Guide
- Remède de grand-mère infection urinaire citron - Guide
- Pilule du lendemain efficacité - Guide
- Creatinine urinaire - Guide
- Infection pulmonaire - Guide
1 réponse
Andy31200
Messages postés
147141
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 500
Modifié le 29 janv. 2018 à 15:13
Modifié le 29 janv. 2018 à 15:13
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Si tu avais lu la notice tu aurais vu ceci :
"oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante."
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#eDeft164wbJdUiGK.99
Tu as donc pris la PDL pour rien, ceci dit :
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risque d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Si tu avais lu la notice tu aurais vu ceci :
"oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante."
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#eDeft164wbJdUiGK.99
Tu as donc pris la PDL pour rien, ceci dit :
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risque d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
29 janv. 2018 à 15:21
La pharmacienne m'a donc conseillé de continuer ma plaquette comme d'habitude à heure fix et m'a prévenu des effets de la pdl!
Mais est-ce je dois m'inquièter de la perte marron que j'ai eu ce matin et l'infection urinaire ?
29 janv. 2018 à 16:36
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2429117-pertes-marron-brunes-causes-claires-noires-grossesse-regle-pilule-traitement/
29 janv. 2018 à 16:52
Donc il y a des risques que je sois enceinte ? Ou pas du tout ?
Modifié le 29 janv. 2018 à 16:59
29 janv. 2018 à 20:35
Mon copain aussi à peur de ce qui pourrai s'en suivre mais bon!
Je pense qu'avec la pilule du lendemain qui à été prise largement dans les temps ça devrai aller mais comme vous l'avez dit, il n'y a pas de risques zéro, alors reste à voir avec les test dans 3 semaines!
Merci beaucoup de vos réponses ça me rassure!