Pilule du lendemain, infection urinaire, problemes

Fermé
Mama202017
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 28 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2018
- Modifié le 29 janv. 2018 à 15:18
Mama202017
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 28 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2018
- 29 janv. 2018 à 20:35
Bonjour,
Je vous explique en gros mon problème.

Je prend la pilule optilova 20 depuis le 8 janvier, nous somme le 29 donc cela fais moins d'un mois que je l'ai commencé.
Depuis vendredi 26, je suis malade et ce vendredi soir j'ai vomis, vers 1h du matin sachant que je prend ma pilule a 21h.
Je n'ai pas penser a en prendre une similaire d'une autre plaquette.. pour moi c'est encore tout nouveau!

Samedi soir, avec mon copain nous avons eu un rapport protégé sauf que la capote à craqué et nous nous en somme rendus compte seulement quand il a eu terminer..

Dimanche soir, sous la douche j'ai eu quelque perte de sang mais sans plus

J'ai pris la pilule du lendemain ce matin, à 10h20 (je n'ai pas pu avant)

En rentrant chez moi, j'avais une trace marron, comme si j'avais mes règles, mais là je n'ai plus rien! Est-ce normal?

Et pour complèter le tout, j'ai une infection urinaire! Aidez moi vraiment je suis perdue.

Sachant que ce soir je dois commencer les pilules rouge, donc ma semaine de pause mais avec la pdl, l'infection urinaire et ces pertes marron, je suis perdue.. aidez moi s'il vous plait
A voir également:

1 réponse

Andy31200
Messages postés
132395
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juin 2022
25 985
Modifié le 29 janv. 2018 à 15:13
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Si tu avais lu la notice tu aurais vu ceci :
"oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante."
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#eDeft164wbJdUiGK.99
Tu as donc pris la PDL pour rien, ceci dit :

En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risque d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
1
Mama202017
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 28 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2018

29 janv. 2018 à 15:21
J'ai lu la notice seulement le lendemain au dela des 12h, j'étais clouer au lit et j'ai regardé le passage "vomissement" ils disent que au dela de 3 à 4h après la prise, les effets de la pilule ne sont pas annulé, voilà pourquoi j'ai pris la pdl puisque j'avais un doute.
La pharmacienne m'a donc conseillé de continuer ma plaquette comme d'habitude à heure fix et m'a prévenu des effets de la pdl!

Mais est-ce je dois m'inquièter de la perte marron que j'ai eu ce matin et l'infection urinaire ?
0
Andy31200
Messages postés
132395
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juin 2022
25 985
29 janv. 2018 à 16:36
Ces pertes correspondent à du sang ancien qui prends cette couleur en s'oxydant, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2429117-pertes-marron-brunes-causes-claires-noires-grossesse-regle-pilule-traitement/
0
Mama202017
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 28 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2018

29 janv. 2018 à 16:52
Je viens de lire, merci bien

Donc il y a des risques que je sois enceinte ? Ou pas du tout ?
0
Andy31200
Messages postés
132395
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juin 2022
25 985
Modifié le 29 janv. 2018 à 16:59
Infiniment peu de risques mais je suis obligé de te dire que le risque zéro n'existe pas puisque il y a de rares cas de grossesse sous pilule correctement prise...;-(
0
Mama202017
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 28 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2018

29 janv. 2018 à 20:35
Je me doute bien.. comme j'en ai parler avec mon médecin je suis protégé des la première prise de la pilule, mais le fait d'avoir vomis vendredi soir m'a mis un gros doute et je ne suis pas sans stress quoi..
Mon copain aussi à peur de ce qui pourrai s'en suivre mais bon!

Je pense qu'avec la pilule du lendemain qui à été prise largement dans les temps ça devrai aller mais comme vous l'avez dit, il n'y a pas de risques zéro, alors reste à voir avec les test dans 3 semaines!

Merci beaucoup de vos réponses ça me rassure!
0