Un renseignement svp

fabiola -  
Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Svp j'ai une préoccupation, la date du premier jour de mes dernier règles était le 18 décembre, j'ai eu les RS le 28 décembre et le 5 janvier et la je suis enceinte de 21 semaines, j'aimerai savoir la date de conception, merci.

8 réponses

1. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 834

Bonjour,

Pourquoi cette question ?

La date approximative du début de grossesse peut s'estimer avec le taux de bétaHCG
    Seule une échographie de datation à 12 SA pourra la déterminer précisément.
    Clique sur les liens bleus

Par contre difficile de dater la conception car :
    -Les spermatozoïdes peuvent rester vivants jusqu'à sept jours dans le corps féminin
    -L'ovule peut mettre jusqu'à 72 h maxi pour rejoindre l'utérus
    0
  2. Fabiola

Bonjour,
    Je la pose parce-que j'ai eu des RS avec deux personnes différentes.
    Justement c'est le résultat de l'échographie qui me fait savoir je suis à 21 semaines.
    J'ai besoin de votre aide, suis un peu confuse, merci.
    0
  3. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 834

" j'ai eu les RS le 28 décembre et le 5 janvier"
    Quelque chose ne vas pas...
    Si tu es enceinte de 21 semaines au jour d'hui, cela veut dire que cette grossesse daterait du 17 décembre ???

0
    1. Fabiola

Oui,
      Et les dates des RS c'était le 28 décembre et le 5 janvier.
      0
  4. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 834

Et dans ce cas , comment peux tu être enceinte de 21 semaines es tu sure ?, ne serais ce pas 21 semaines d’aménorrhée ? ( SA )
    0
    1. Fabiola

Bonjour,
      Peut-être, tout se que je sais c'est le fait je porte une grossesse, j'aimerais vous m'éclairer la déçu, merci.
      0
    2. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 834

Que dit l'échographie de datation ? 21 SA ou 21 SG ???
      Et sans réponse à cette question, tu comprendra que je ne peux pas te répondre
      0
    3. Fabiola

21SG
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 834

Donc si je compte bien, cette grossesse date du 17 décembre !
    0
  7. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 834

Donc il s'agit d'un rapport sexuel avant cette date et ceux du 28 décembre et le 5 janvier n'ont rien à voir
    0
    1. Fabiola

D'accord, merci beaucoup
      0
  8. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 834

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
    0