À l'aide et merci d'avance

SalmaGharbi -  
 SalmaGharbi -
Bonjour,
J'ai fait un IRM et j'ai pas compris le résultat en fait c'est le 2 irm et le résultat du 1er irm etait(rupture partielle du ligament croisé antérieur)
Le 2 irm est:
Technique :le genou droit est exploré par :
Séquence axiale sagittale et cornale en pondération DP fatsat
Séquence sigittale t1
3D t2
Résultats :
Épanchement articulaire de faible abondance prédominant en regard du ligament minisco-fémoral antérieur.
Intégrité du ligament croisé antérieur
Intégrité du ligament croisé postérieur
Absence de lésion méniscale
Absence d'anomalie du ligament latéraux
A voir également:

8 réponses

DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 624

Bonjour,

OK .... Et la question est ???
0
SalmaGharbi

Quoi faire car j'ai pas compris le résultat du l'irm ??
0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 624

Minime épanchement articulaire
Aucune autre anomalies que ce soit au niveau des ligaments croisés qu'au niveau des ménisques.
0
SalmaGharbi

OK mais qoui le traitement ?
0
SalmaGharbi

Eylt le ligament croisé antérieur était rompu et maintenant comment il est corrigé ? J'ai quand je me suis de retour au sport(basketball) il se rompe
0

"Intégrité du ligament croisé antérieur
Intégrité du ligament croisé postérieur "

Ligaments normaux !!
Donc, la première IRM était apparemment fausse
0
SalmaGharbi

OK c'est qoui le traitement pour l épanchement et c'est qoui c'est cause et merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Commence par des applications de glace et surtout une mise au repos de l'articulation. Donc, pas de basket pendant 15 à 20 jours au moins.
0
SalmaGharbi

Déjà j'ai 3mois que je suis en repos car on savait que c'est une rupture partielle du ligament croisé antérieur
Et c'est qoui les causes slv de l épanchement
0

Une petite inflammation locale.
0
SalmaGharbi

OK merci c'est qoui tes conseils à votre avis
0

?? Pas compris ...
0
SalmaGharbi

Je veux savoir slv que l épanchement peut provoquer du liquide ? Si oui comment je peut l'enlever et de plus j'ai bcp de douleur dans le crue du genou
0

Je ne peux rien ajouter de plus. Va consulter ton médecin, lui seul pourra te proposer le traitement le plus adapté.
0
SalmaGharbi

OK merci
0

De rien, bon courage !
0
SalmaGharbi

Merci bcp je veux savoir que c'est 'est pas dangereux ou je ne peux pas faire une opération
0

Rien de dangereux.
0
SalmaGharbi

OK merci bcp
0