Tuberculose ganglionnaire

- - Dernière réponse : DCI
Messages postés
68339
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2019
- 8 mai 2019 à 09:29
Bonsoir,

Suite à divers examens, on m'a diagnostiqué une tuberculose ganglionnaire. Extrêmement angoissée et abattue, j'ai débuté le traitement par la quadritherapie pendant 2 mois. Ensuite j'ai pris les deux antibiotiques et je continue mon traitement. Je m'inquiète de mon état de fatigue. Je suis épuisée, alitee toute la journée. Je ne fais rien de ma journée. Je navigue entre le lit et le canapé. Je ne me gère pas seule. J'ai dû retourner chez mes parents qui s'occupent de moi. Je suis complètement dépendante.
Je n'en peux plus. Besoin de témoignages de personnes qui sont passées par là....
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
68339
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2019
18379
0
Merci
Bonjour,

Les "témoignages" peuvent être parfois une aide mais souvent la pire des choses ! A l'origine de malentendus, de confusion voire de "conseils" plus ou moins douteux et parfois totalement irréalistes.

Il faut éviter d'extrapoler vers son propre cas, des expériences issus de cas différents car il y a de nombreux facteurs qui influencent l'évolution et le vécu de ce type de maladie infectieuse.
Les répercussions de la maladie elle même sur l'état général et sur le psychisme sont très différentes d'une personne à l'autre. Idem en ce qui concerne les effets secondaires et indésirables des traitement suivis.
N'hésite pas à parler de ton vécu avec le ou les médecins qui te suivent, ils t'apporteront des réponses adaptées à ton cas personnel.


" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins" (François Rabelais)
Publi-information
Commenter la réponse de DCI